|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 74 ![]() |
Bonjour à tous,
La galère quand on n'y connaît pas grand chose Voilà mon soucis. J'essaye d'insérer dans mon site, dans la partie calendrier une carte google map à partir de la class GoogleMapAPI.class.php Tout fonctionne bien quand je clique sur une seule date du calendrier, il m'affiche le lieu de l'événement avec la carte googlemap. Par contre quand je veux afficher tous les événements du mois alors il veut bien afficher la carte pour le premier événement qu'il trouve, puis ensuite j'ai pour le reste des événements : "Fatal error: Cannot redeclare class GoogleMapAPI in C:\wamp\www\GoogleMapAPI.class.php on line 52". Y a-t-il moyen de contourner la redéclaration de la class ? Merci de votre aide. Voici mon fichier pour afficher le calendrier: Code php :
Et la class google map en fichier joint. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Les balises [CODE] sont pas faites pour décorer! Sinon, et à moins que tu ne te sois casqué la classe GoogleMapAPI à la main, c'est sûrement que ton fichier \www\GoogleMapAPI.class.php est inclus plus d'une fois. Corrige le problème en replaçant include par include_once et require par require_once, il n'est pas nécéssaire de charger plusieurs fois un fichier de classe.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 74 ![]() |
Hello,
Désolé pour l'oubli des balises Effectivement la classe googlemap est chargée à chaque fois qu'il trouve le champs adresse complété dans le calendrier. Cependant si je fais un require_once, je n'ai plus d'erreur mais la carte ne s'affiche pas pour le second événement. C'est dommage car je ne dois pas être très loin de la solution. Y a-til moyen de solutionner ce problème? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Ok j'imagine que tu dois faire un truc comme ça
ma_page > include (calendrier) >> include (googlemapapi) >> googlemap stuff > include (calendrier) >> include (googlemapapi) >> googlemap stuff Charge la classe googlemap dans le fichier parent et non pas dans le calendrier
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com