|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 128 ![]() |
bonjour à tous,
j'avance (péniblement, mais bon) sur une macro excel qui génère un pptx, avec des données, et je veux également insérer l'image correspondant à ces données dans mon slide j'ai fait dans le pptx un tableau afin de recevoir chaque donnée dans des cellules et je veux dans la dernière ligne du tableau insérer une image mais je sèche sur la syntaxe à mettre : .Cell(2, 1).Shape.Pictures.Insert = Tablo(x, 4) 'chemin de la photo j'obtiens l'erreur 438 "propriété ou méthode non gérée par cet objet" Code :
col A = nom col B = prénom col C = âge col D = chemin de l'image quelqu'un a-t-il une piste pour résoudre ce problème ? d'avance merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
merci Arkham46,
merci pour la piste, ça marche lorsque je mets le chemin complet de l'image : .Cell(2, 1).Shape.Fill.UserPicture ("F:\Devis 2011\images\image-1.jpg") mais si je veux lui mettre le chemin de l'image qui se trouve dans mon tableau à chaque ligne : .Cell(2, 1).Shape.Fill.UserPicture (Tablo(x, 4)) dans la cellule D de mon tableau, à chaque ligne j'ai le lien vers l'image (chemin relatif : \images\image-1.jpg par exemple) j'ai l'erreur d'exécution : la méthode "UserPicture" de l'objet "FillFormat" a échoué je suppose qu'il y a une subtilité dans la syntaxe qui m'échappe ! d'avance merci pour ton éclairage |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
si c'est un chemin relatif il faut concatener avec le chemin des images pour obtenir le chemin complet
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
merci, merci, merci !!!
ça fonctionne parfaitement
|
|