|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 194 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche à modifier une date en fonction d'un critère mais je ne trouve pas la syntaxe. Prenons un exemple: lorsqu'une action est effectuée le '15/01/2010 18:00:00', il ne se passe rien. Si par contre, une action 2 est effectuée le '15/01/2010 04:00:00' alors je dois changer la date d'exécution et passer à 14/01/2010. Je suis parti là dessus mais je bloque: Code :
Perch'
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
On peut avoir la structure de la table et le nom du SGBD utilisé ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
C'est une base oracle.
Qu'entends tu par type de structure de la table ?
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Surtout le type des colonnes heure et date.
Très mauvais nom pour cette dernière puisque c'est un mot réservé SQL !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Oui, mais je me suis mal exprimé.
Dans la requête, j'ai écrit 'heure' et 'date' juste pour essayer d'être plus clair: ce n'est pas ce que j'ai choisi comme variable. ![]() -Le format de date est: '31/12/2010 23:59:59' -Le format de l'heure est: '23:59:59' Après on peut appeler la date 'date_occ' et l'heure 'hh_occ'. Est-ce plus clair ?
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
En gros, ça pourrait ressembler dans le principe mais je ne sais pas comment gérer de vrai date: c'est-à-dire qu'avec cette méthode de concaténation, si l'opération a lieu le 01/04/2011 à 04:00:00 alors mon résultat sera 0/04/2011...
Code :
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
J'espère que le typage de votre colonne date_occ est bien date et non pas un varchar2.
Qu'en est-il de hh_occ ? Vu qu'il n'existe pas de type TIME chez Oracle.
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Merci de votre aide. Il y avait effectivement un problème de type...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com