|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
J'ai planifié une tache exécutant une requête, cette tache généré un fichier, je souhaiterais savoir comment faire pour envoyer ce mail avec en pièce jointe le fichier obtenu ? J'ai bien regardé du coté des opérateur mais je ne vois pas la possibilité d’insérer une pièce. Merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour la réponse, je sens qu'on avance bien, voici le message que retourne la tache : SQL Server a bloqué l'accès à procédure 'dbo.sp_send_dbmail' du composant 'Database Mail XPs' car ce composant est désactivé dans le cadre de la configuration de la sécurité du serveur. Un administrateur système peut activer l'utilisation de 'Database Mail XPs' via sp_configure. Pour plus d'informations sur l'activation de 'Database Mail XPs', voir «*Configuration de la surface d'exposition*» dans la documentation en ligne de SQL Server. [SQLSTATE 42000] (erreur 15281). L'étape a échoué. D'avance merci, |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
il faut activer Database mail :
Code sql :
et peut-etre un petit RECONFIGURE derrière... |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
maintenant j'ai le message suivant :
Le nom*profile n'est pas valide [SQLSTATE 42000] (erreur 14607). L'étape a échoué. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ok Solution trouvé, j'ai paramettré le profil de l'agent mail.
Merc beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
il faut que le nom de votre profil soit dans la vue msdb.dbo.sysmail_profile.
Avez-vous configurer votre database mail ? http://www.mssqltips.com/tip.asp?tip=1438
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com