|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 50 ![]() |
Bonjour à tous,
Mystère ou incompréhension de ma part... je ne sais pas ou est ma faute. Je vous explique: J'ai un array "de base" contenant des informations prédéfinies. Un autre array contient des informations variables. Pour chaque entrée du second array, je vérifie si la clé est présente dans le premier. Si oui, j'affiche la valeur. Simple non ? Mais ca ne fonctionne pas ! Par contre, si j'affiche la valeur contenu dans le premier array et inscrivant la clé "en dur", cela fonctionne ! Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 583 ![]() |
Hello,
La fonction in_array() recherche parmi les valeurs (soit valeur1, valeur2, valeur3) de ton tableau $a1, et non parmi les clefs. Il faut tester l'existence de la clef avec isset().
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
in_array va chercher sur tes "valeur1", "valeur2" du tableau $a1. Il va pas chercher sur la clef ("test1", "test2").
fais un test en changeant dans $a2 "test2" par "valeur2". Et logiquement tu auras un message d'erreur Ca indique que la valeur a été trouvée mais que l'instruction: Est fausse. (Bah oui, on a la valeur mais pas la clé.
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 50 ![]() |
Super mille merci ! Je ne connaissais pas le array_key_exists
[edit] vraiment c'est une aide très précieuse je viens de modifier une de mes fonctions et tout marche à merveille |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com