|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() florian legrand Inscription : mai 2010 Messages : 58 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila j'ai un projet à faire (réaliser une base de donnée d'anciens étudiants) et donc pour mettre à jour des données dans les tables j'utilise du code vba sous un bouton dans access et apparement j'aurais une erreur de syntaxe, j'ai essayé diverses syntaxes mais je n'arrive toujours pas à regler le probléme, voici ce que j'ai : Code :
DoCmd.RunSQL "Update Etudiant SET [Rue_etu]= " & Forms!Anciens_Etudiants!RueEtu & " ,[Code_post_etu]=" & Forms!Anciens_Etudiants!CodePEtu & ",[Ville_etu]=" & Forms!Anciens_Etudiants!VilleEtu & ",[Statut]=' " & sit & " ' WHERE ([Nom_etu]=' " & Forms!Anciens_Etudiants!Nom & " ' & [Prenom_etu]=' " & Forms!Anciens_Etudiants!Prenom & " ' & [Annee_obtention_lic]=' " & Forms!Anciens_Etudiants!AnneeLicence & " ');" |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 99 ![]() |
Bonjour,
Oui, il y a quelques erreurs dans la chaine de caractere, notamment dans la clause Where où il faut utiliser "AND" au lieu de " & ". Essayer avec : Code :
cordialement, |
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
salut,
une petite recommandation pour blinder ta saisie utilisateur, le code propose par Aegnor etant suffisant, penser a ajouter des double quotes en cas d'apostrophes dans tes valeurs a inserer : Code :
A verifier si les champs sont tous de type texte ou pas (notamment Annee_Obtention_Lic)
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() florian legrand Inscription : mai 2010 Messages : 58 ![]() |
merci beaucoup, sa fonctionne parfaitement !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com