|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 50 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans un développement actuel, je cherche à lire un commentaire dans un fichier avec PHP. J'ai vu par exemple que WordPress lit, pour un template spécifique, le nom de ce template qui se trouve être commenté dans le fichier php lui-même. Exemple: Code :
Sauriez-vous comment je peux lire un commentaire dans mon fichier php ? Je pensais faire simplement un fopen et lire les quelques premiers caractères qui m'intéressent mais la longueur du nom à lire pouvant varier... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Je pense que c'est faisable avec des simples boucles.
Voici un algo: Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Thierry NFC & DevWeb Inscription : avril 2006 Messages : 1 175 ![]() |
fopen me parait une solution possible. Si les commentaires sont toujours de la même forme, il te faudra ensuite extraire les chaines entre "/*" et "*/" avec une preg_match().
Il y a deux choses qui me chiffonnent, 1/ les espaces dans le nom des fichier, 2/ l'absence d'extension .php. Mais tu veux en faire quoi après? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 50 ![]() |
C'est tout simplement pour récupérer le nom d'un template. Si je crée un template pour une page particulière de mon CMS, par exemple une page "Produits", je veux pouvoir obtenir le nom de ce template dans mon backoffice.
Ainsi, lors de la création d'une page produit, je choisis dans un select le nom du template adéquat. Dans le cas d'une page produit, je veux pouvoir unclure dans le fichier php de mon template Ensuite dans le backoffice, plus qu'à sélectionner "Page produit" dans mon select. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
si ton fichier PHP c'est une classe utilise Reflection
si ton fichier c'est juste du code utilise les tokens si y'a un peu de tout utilise PCRE
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
je comprends pas pourquoi tu te casse la tête: la syntaxe doxygen c'est fait pour ça! Read more: http://en.wikipedia.org/wiki/Doxygen ça marche pour PHP, je documente tous mes projets avec ça. Si tu veux un exemple, la SPL est documentée de cette manière: http://www.php.net/~helly/php/ext/spl/ Si c'est pour faire du templating, faire ça avec des commentaires c'est juste Mon conseil: mets des meta informations à coté de tes fichiers template, ce sera moins hiddeux (à mon sens)
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com