|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 78 ![]() |
Bonjour
Voila je cherche a faire la d'un tableau sachant que la dernier valeur peut être dans A27 & B27 ou autres ligne il faut donc aller chercher la dernière cellule renseignée mais comment faire pour adapter cette formule ? Merci et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
Personnellement je mixe Indirect et Adresse Code :
=SOMMEPROD((Feuil1!$A$2:INDIRECT(ADRESSE(NBVAL(Feuil1!A:A);1;;;"feuil1"))=$C$6)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
EXCEL 2003 ou 2010
Bonjour Je joins un fichier pour expliquer que ma formule devra etre de la forme si cela est possible =SOMMEPROD(A2:valeur de la colonne variable;A4:valeur de la colonne variable*LN(A6:valeur de la colonne variable)) Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 464 ![]() |
le mieux est peut etre de nommer tes colonnes avec une formule
Code :
Code :
tu aurais cependant la solution de prendre en référence tjr la même colonne et ainsi, tu n'aurais pas de mauvaise surprise. c'est au niveau de la définition du nom de la plage que ça se passe, tu défini le nom avec le nombre de valeur de la premiere Code :
bonne soirée |
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour vos réponses mais je vous renvoie mon fichier pour la raison que je souhaite
Merci et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Je jette un oeil a ton fichier, mais déja, il faudrait faire attention a préparer ta question. tes données sont en ligne et pas en colonne
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bon
tu oublie les colonnes dynamique, mais tu peux avoir besoin des lignes dynamique, tu lis, tu comprends, tu adaptes, pas bien dur maligne=DECALER(Feuil1!$A$2;;;;NBVAL(Feuil1!2:2)) par contre, tu ne pourras pas éviter les zéros puisque c'est le résultat, même si tu ne met rien, ton graphique prendra en compte les positions et attribura 0 ton graphique est basé sur la ligne 8 qui n'est qu'une simple multiplication, pourquoi as tu besoin de sommeprod ? comme de toutes maniere, il s'agit de zéro, le résulltat est le même. sinon, par le vba, tu peux creer une ligne suplémentaire qui ne relevera dans ta ligne données que les valeurs >0, mais par formule, je ne pense pas |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci a tous
J'ai trouvé la bonne formule qui fait réf a cellule(... ) et a indirect(... Bonne journée
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com