|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
je n'ai pas de code à présenter car je n'ai pas encore d'idée sur la manière dont je vais m'y prendre. Explication: - dans une page web je doit présenter un tableau avec de multiples lignes, environ 200. - chaque ligne représente un formulaire composé d'un texte récupéré depuis la base, d'un select et son bouton "valider" afin de renvoyer le résultat du select dans la base. - dans chaque formulaire un select composé d'environ 100 options récupérées depuis une autre table de la base mysql le tableau sera généré par du code php Comment alléger la page et éviter d'avoir 200 fois le select composé de 100 options? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2009 Messages : 317 ![]() |
Mettre un seul select avant ton tableau puis à chaque ligne du tableau mettre une checkbox et executer l'action pour chaque ligne cochée ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour cette réponse mais le tableau aura cette allure :
récup depuis bdd le select le bouton $row['designation'] options valider $row['designation'] options valider $row['designation'] options valider $row['designation'] options valider $row['designation'] options valider J'affiche un champ de la bdd et je choisi l'option que je veux puis je valide. Je peux le faire sur n'importe quelle ligne. avec 5 lignes j'aurais 5x100 options à transférer en html au client, cela risque de faire beaucoup de code pour rien. Ce n'est pas la génération du code en php qui me fais peur mais la quantité de html généré pour rien. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
si tu as peure d'envoyer xxxx lignes il est peut être utile de penser à utiliser du javascript non?
comme indiqué juste avant. affichage de x lignes. ton select juste avant ton affichage. une checkbox devant chaque ligne. et l'utilisateur devant à chaque fois qu'il souhaite faire une modif cocher la case. de là à la sélection d'une option ou à la validation de ton select enregistrement des éléments selectionner dans une ou plusieurs variables hidden généré en javascript. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Ou peut-être tu peux mettre dans chaque ligne un select vide (sans les options) et onclick sur le select faire afficher les options par javascript, le tableau des options étant passé de php à javascript par un tableau json par exemple. Pas testé, c'est juste une idée.
Pour le reste 200 lignes ça commence à faire pas mal... tu devrais peut être envisager un système de pagination qui permettrait dans tous les cas un affichage plus rapide de la page. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Merci pour ces réponses,
je vais voir du côté du select vide, en attendant je teste un lien vers un popup. un select dans ce popup qui modifie le lien de la page mère une fois le choix effectué. Code :
dans un premier temps il n'y aura pas 200 lignes mais je pense faire des onglets par catégorie. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Je me souviens pas pour ta dernière question. Par contre j'ai testé mon idée précédente, voilà ce que ça pourrait donner au niveau du code :
Code :
Sinon tu pourrais générer l'ensemble du select en cliquant sur un bouton mais ça obligerait de faire toujours deux clics pour sélectionner l'option voulue (ce qui reviendrait au même que ton système de popup excepté que le select serait généré par exemple sur la même ligne que le bouton). |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
merci de l'intérêt que vous portez à cette question,
çà m'a l'air d'une très bonne solution, je vais la tester ce soir et vous tiens au courant. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
J'ai testé le code est il fonctionne bien.
Je pense laisser la possibilité d'éditer l'information récupérée depuis la bdd. A l'affichage de la page il sera récupéré et affiché une info précédemment enregistrée dans la bdd et à nouveau éditable/remplaçable, il faut donc que je passe par une inptubox Pour cela j'ai fait une inputbox suivie d'un lien href qui ouvre une fenêtre laquelle affiche une dropdown avec le résultat de la requête. A la sélection d'un élément l'information est renvoyée dans la fenêtre mère puis le popup se ferme. Je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à cette idée.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com