|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 26 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message parce que je n'ai pas trouvé mon bonheur en faisant une recherche rapide sur "compute". Mon problème est tout simple (je pense) mais je n'ai pas encore assez d'expérience pour en arriver à bout. Je vous expose mon problème. Voilà, à partir de données d'une base ORACLE, je dois formatter mon tableau en fonction des données sorties. Pour cela j'utilise la fonction compute. Là je me dis pas de problème, ça devrait passer sans problème. Eh bien, shame on me, ce la ne fonctionne pas. En gros, ma colonne doit se mettre en gras lorsque ma colonne incontournale est à 'Y'. Mais rien ne se passe. J'ai bien mis mon Y entre quote et doublequote mais rien n'y fait le problème persiste. Code :
Je vous remercie d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 185 ![]() |
Salut,
2 modifications de ton code pour aboutir à ce que tu recherches : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup sasadm.
Réponse rapide pour une solution efficace A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Et le pourquoi de la solution proposée par SASADM : dans un bloc COMPUTE, on ne connaît que les colonnes situées physiquement plus à GAUCHE (selon l'ordre défini dans COLUMNS) que celle que l'on compute.
Donc COMPUTE colonne et un test sur une variable qui se trouve à sa droite ne peut pas fonctionner correctement (SAS évalue les colonnes plus à droite à une valeur manquante). |
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour la petite précision Olivier
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Merci Olivier.
J'apprends quelque chose. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
Donc en application de ce principe, il suffisait de faire commencer la liste des colonnes par la variable incontournable :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
C'est bien sasadm.
J'ai utilisé la dernière solution et ça marche tout aussi bien. Merci encore ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com