|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je recherche de l'aide concernant une insertion en php d'un fichier xml avec des sous noeuds identique. Le fichier xml est envoyé automatiquement tous les jours sur un ftp. Code fichier immo.xml : Code xml :
J'arrive à insérer tous les champs dans ma base de données sauf les images. C'est que la 1ère image qui est insérée. Mon problème se situe donc sur l'insertion des images. Code :
Merci pour votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
J'ai pas spécialement envie de tout lire mais si je peux te donner un conseil: utilise les itérateurs de la SPL pour fabriquer un arbre qui représente ton XML (RecursiveArrayIterator), ensuite, utilise un wrapper objet relationnel capable d'enregistrer chaque noeud (que tu parcours avec un RecursiveTreeIterator sur ton ReccursiveArrayIterator) en utilisant notament getDepth et tu peux faire ça en un minimum de lignes de code en conservant une grande rapidité d'execution et une grande flexibilité. Bon courage.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse, je regarderai tout ça dans la soirée !
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Pour t'aider, voici à quoi pourrait ressembler ton algo:
On va partir de cette structure XML: Code :
On va ensuite créer notre arbre XML: Code :
Code :
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||||||
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
y'a pas besoin de récursivité la dedans, faut juste recuprer les images et les mettre a plat, d'ailleurs le code est bien trop compliquer pour pas grand chose, on peux faire plus simple :
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour stealth35 et Benjamin,
Merci pour ces différentes réponses ! J'ai analysé et testé vos méthodes, et j'ai gardé celle de stealth35 qui m'a paru plus simple à intégrer dans mon système. Je suis encore en train de tester car j'avais vraiment simplifier le fichier xml pour le test et je vous tiendrai au courant ! Encore Merci à vous 2 ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Re,
Donc pour info, c'est parfait, j'ai pu en bidouillant un peu arriver à mes fins. Encore merci ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
Citation:
|
00
|