|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() olivier Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici ma question: J'ai généré dans un fichier word une série de 30 blocs de 3 boutons radio. Je leur ai donné les noms suivants: opt0101 opt0102 opt0103 opt0201 opt0202 ... opt3001 opt3002 opt3003 Mon but est de surligner pour chacun des 30 blocs l'option sélectionnée. Je peux bien sur faire cela en le définissant pour chaque event 'clic' de chaque bouton mais c'est un peu long... J'ai du faire ca dans mon jeune temps, probablement dans d'autre langage d'ailleurs mais je ne sais plus du tout comment aborder ce problème, et je (re)programme après de longues années d'hibernation Vous l'aurez compris je suppose, mon but est de faire une seule fonction/procédure qui va surligner le bouton radio qui vient d'être sélectionné dans le bloc approprié (et surligner en couleur neutre un des deux autres boutons radio qui éventuellement avait été surligné précédemment dans ce bloc) Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre... variable d'instance, objets et appels de fonctions sont pour moi de lointaints souvenirs Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée olivier |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 318 ![]() |
Salut,
si le surlignage est la seule action que tu vas effectuer, l'utilisation d'une fonction externe ne te sera pas d'une grande aide, tu vas devoir appeler la fonction et lui passer un paramètre. Surligner le contrôle ira plus vite.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() olivier Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
Merci pour ta réponse mais j'ai bien précisé:
"Je peux bien sur faire cela en le définissant pour chaque event 'clic' de chaque bouton mais c'est un peu long..." Tout est relatif mais pour ma part je trouve que : 270 optXXYY.BackColor = RVB (100, 100, 100) avec XX et YY qui change a chaque ligne ; et 90 noms de procedure ; à changer ca ne va pas me prendre que 2 minutes, meme en bidouillant dans excel des series automatiques par exemple. Et quand bien meme ca serait plus long de ne faire qu'une fonction, c'est ce que j'aimerai faire. Je pense que sous delphi une maniere de s'attaquer à ca est la fonction ou procédure qui s'appelle FindComponent. C'est une fonction ou procédure qui me permettrai de traiter un nom d'objet via une chaine de caractere. Comme mes noms d'objets sont 'formatés' je pourrais gagner en temps (meme un peu, mais surtout en intelligence de programmation...) Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 318 ![]() |
Salut,
Voilà un exemple de code avec appel de fonction pour la coloration. Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com