|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 51 ![]() |
Bonsoir à tous,
Voilà depuis quelques heures que je cherche désespérément à savoir comment parser un fichier via en script ksh. Mon fichier d'entrée est le suivant : Citation:
Exemple Catégorie1= CATEGORIE1 ss_catgorie1=aaa bbb ccc etc... Je viens donc quémander votre aide cher développeur. En vous remerciant, |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 069 ![]() |
Citation:
Après, ton plus gros problème est de décider quelle action effectuer selon que la ligne lue vaut tant ou tant. tu as peut-être déjà pensé à quelque chose ... ? |
|
|
|
20
|
|
|
#3 | |
|
Bonjour N_BaH,
J'avais bien vu ton post, mais mon problème vient du fait qu'il n'est pas obligatoire que j'aie de sous catégories dans mon fichier :/ Peut-être faut-il penser à un autre manière de délimiter mes fichiers? Effectivement, j'ai pensé à l'utilisation du awk. Je décompose mes CATEGORIE en plusieurs fichiers via la commande : Citation:
Ma question : Cela pourrait-il fonctionner avec caractères spéciaux? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#5 | ||
|
Bonsoir N_BaH,
Effectivement, cela pourrait coller, comme quoi il ne fallait pas chercher trop loin. Afin de faciliter le parsing du fichier j'ai décidé de modifier le contenu du fichier Citation:
2 - parcourir chaque doc.* pour en extraire les variables. a. pour tous les fichiers doc.* lecture ligne à ligne b. si deux premiers caractères = "++" alors v_CATEGORIE=ligne c. si deux premiers caractères = "=" alors v_SS_CATEGORIE=ligne d. sinon cela correspond au données ce qui donne pour l'instant : Citation:
Dans l'attente de ton avis sur le sujet, Merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
c'est typeset pour déclarer des variables, et pas set
J'aimerais bien savoir ce qui se passe en amont : le script qui produit ce log et pourquoi tu dois retraiter le log, plutôt que d'avoir un log dans le format que tu veux... d'ailleurs, quel est exactement le format voulu ? |
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Bonjour N_BAH,
Pour être plus concret, voici ce qu'il se passe en amont: Un script SQL est exécuté. Celui-ci se présente ainsi : Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior