|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 839 ![]() |
Bonjour,
depuis quelques jours, mon PC ne s'arrête plus. Il est impossible de le redémarrer, ni de fermer une session. Dès que je veux le faire, rien ne se passe. J'ai regardé du côté de l'observateur d'évènements, et j'ai vu ceci : ![]() Je vous remercie de votre aide, Kevin,
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Bruxelles Inscription : novembre 2008 Messages : 43 ![]() |
Quand tu fais "Démarrer - Arreter", est-ce qu'il se passe quelques choses ? Ou vraiment aucune réaction de l'OS ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour,
dans une invite de commande DOS essayez ceci : Citation:
Bonne soirée.
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Pour être un peu plus complet essaie :
"shutdown -s -f -t 0" -s --> Arrete -f --> Force -t 0 --> Arret Immediat |
|
|
01
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Citation:
![]() PS : "shutdown /?" pour toutes les options disponibles comme ça c'est réglé
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Autant pour moi, pas lu la fin de ta réponse, ou alors tu mets "t 60", le f est pourrait être utile dans le sens ou kill toute les applications si le probleme vient de la bien sur
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 169 ![]() |
Bonjour
Fixe ou Portable ? |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 839 ![]() |
Bonjour à tous!
Merci de vos réponse premièrement, ensuite quoi que je fasse les applications se ferment, mais pas l'OS. Aucun messages d'erreur, sauf celui que j'ai posté dans mon premier message. C'est un fixe Dell. Cordialement,
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Et tu n'as meme pas le message "Fermeture des connexions réseaux" ou autre qui apparait ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 169 ![]() |
Bonsoir
Fais un msconfig dans la ligne de comande puis dans l'onglet démarrage supprime tous les programmes lancés au démarrage et ferme le PC pour voir. |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 30 ![]() |
Selon ce que j'ai déjà expérimenter il ce pourais que des fichier du system ont été suprimé.
Sinon ya 3 autre possibilité un virus affecte ton DOS et ton OS, les parametre du BIOS ont été changer ce qui m'étonnerais, ta carte mere est endomagé. Si c'est un virus tu ne le trouvera pas, car il doit être attacher à ton OS à l'heure actuel et va détruire ton OS et tout tes données peux à peux ce qui est arriver à mes parents. C'est pourquoi windows ne ferme plus le virus bloque annule cet commande ton seul espoir est la switch de l'allimentation. Si tu vois un point jaune dans ton écran et qui grossi conseille reformate au plus vite. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas vu la copie d'écran. Attention à quelque chose de simple qu'on a un peu trop souvent tendance à oublier : dans les outils d'administration du panneau de configuration, on trouve l'observateur d'événements. Lorsque quelque chose ne va pas, il enregistre une ligne avec une icône rouge ou jaune (ceci dans l'ordre décroissant de gravité), et des messages fournissant des informations généralement de premier intérêt pour chercher une solution. Comme je ne sais pas ce que tu vas y trouver, je vais en faire abstraction. Que les applications soient fermées, c'est déjà une bonne chose, mais il peut rester un processus système qui a du mal à se fermer, ça serait bon de savoir lequel, pour mieux chercher dans quelle direction agir. En pressant Ctrl Alt Suppression tu vois apparaître le gestionnaire des tâches de Windows. Dans l'onglet processus, tu vois ce qui est en cours d'exécution. Un par un, tu sélectionnes les processus, et tu cliques sur Terminer le processus. De préférence tu commences par ceux qui portent ton nom dans la colonne "Nom de l'utilisateur", car si tu tentes d'arrêter un processus système tu vas te faire jeter. Si à un moment il finit par se passer quelque chose, qu'on progresse vers la fermeture, note bien quel processus tu viens de fermer, et lors de la tentative suivante commence par celui-là. Si ça marche ça fera une bonne base de réflexion pour chercher une solution. Certes, comme le suggère Shauny, il peut s'agir d'un virus, mais comme on suppose qu'avant de poser la question tu as passé l'antivirus que tu as d'installé sur ta machine et qui était à jour, et qu'ensuite tu as lancé un antivirus en ligne, si c'est un virus c'est carrément un rootkit, auquel cas la solution passe vraisemblablement par réinstaller le système à partir d'un CD. Attention le point jaune c'est un exemple de manifestation d'un virus, ça peut aussi être un rectangle orange ou bleu, ou un message "fais-moi un bisou" (dit comme ça ça a l'air mignon, mais six fois par minute de la part d'une machine ça saoûle), autre chose, ou rien du tout à l'écran. Il peut arriver que la toute première manifestation d'un virus soit que la machine ne démarre plus parce que le disque a été reformaté. Pour les humains aussi, il peut arriver que le tout premier symptôme de l'infarctus du myocarde soit la mort. Mais, bon, ça ne doit pas nous empêcher de trouver le bonheur, avant, hein ... |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
A part ça, on est d'accord que pour réagir dans l'urgence, en attendant de trouver ce qui se passe, il reste le démarrage "à la cosaque" : garder le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce que la machine s'arrête (ça prend un peu plus de dix secondes), lâcher, et au bout de quelques secondes appuyer un petit coup.
Si c'est seulement une fois qu'on a à faire ça, il arrive même qu'on ne se pose plus trop de questions ; mais certes ce n'est pas le cas le plus fréquent. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
Avec ce qui a déjà été dit, il y a de quoi progresser pour trouver ce qui coince.
On peut aussi désactiver, une à une, les applications qui sont lancées au démarrage, pour voir si ça se passe mieux. Une fois qu'on a trouvé, on peut essayer en désinstallant et réinstallant l'application en cause. Pour faire ça, avec Windows on trouve msconfig, l'avantage est qu'il n'y a rien à aller chercher ailleurs. Pour le lancer, touches Windows R, taper msconfig, valider. Beaucoup de gens trouvent que c'est le seul avantage. Il y a aussi Starter, de CodeStuff, et Autoruns, de SysInternals. Pour ça bien sûr il faut réussir à installer quelque chose. Quand on ne réussit pas à arrêter proprement, ce n'est pas à tous les coups. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
L'avantage d'AutoRuns c'est qu'il ne nécessite pas d'installation et qu'en plus il est gratuit et proposé par Microsoft (téléchargeable ici : http://windows.developpez.com/telech.../1282/Autoruns).
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com