|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite monter un réseau virtuel sur mon ordi pour faire des tests. Je voudrais savoir quelle est la meilleure solution pour simuler ça. Je compte créer une vm controleur de domaine/ad/dns/dhcp, une vm serveur de données, une vm exchange et une ou deux clients windows seven. Je ne sais pas si je dois faire ça avec workstation, vmware server, player, ou un melange de tout ça. Si quelqu'un peut me conseiller. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
VMware workstation est à installer sur un poste client généralement. Il doit y avoir un OS installé sur la machine pour l'accueillir. VMware Server est comme son nom l'indique, orienté serveur. Il permet de faire de la virtualisation robuste à des fins serveur. VMware player ne te sera pas très utile. C'est un player, donc il ne permet pas de créer des VM mais de les utiliser. Tu lui donnes une VM et il est capable de la lancer. Donc dans ton cas, si tu as une machine qui ne sera destinée qu'à de la virtualisation, je te conseille VMware server (même VMware ESXi puisqu'il existe en version gratuite !). |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
je modere un peu les paroles de lavazavio
Citation:
Citation:
Citation:
![]() Citation:
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Salut,
merci à tous les deux pour vos réponses. Donc, vous me conseillez VMWare Server. Je vais essayer, je reviendrais certainement avec d'autres questions, car je ne connait que vmware workstation, avec lequel j'avais réussi à monter un réseau de plusieurs postes virtuels sur mon pc. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Salut,
Comme prévu, je reviens avec des questions, pour pas dire problèmes..... Donc, install de vmware server réussie, j'ai voulu créer ma première vm, avec un windows server 2008 64bits. modif du bios pour intel vt je clik sur lecture pour demarrer la vm et donc l'install de ws2008, et la, ça me dit "Cannot access virtual machine console.the request timed out. the attempt to acquire valid session ticket for "vm_ws2008" took longer than expected." j'arrive pas a determiner d'ou ça peut venir... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Apparemment, le problème vient de firefox et du plug-in remote console.
J'ai essayé sous IE, et ça marche l'install de ma vm se lance. Si quelqu'un connait la marche à suivre pour pouvoir utiliser vmware server sous firefox, suis preneur, car j'aime pas IE. merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
j'ai eu ce soucis ... pbm de certificat, je me rappelle meme plus comment resolu
il fallait ajouter une exception: clic OK Or you can add an exception. Clic Add Exception. Clic Get Certificate. Verif : Permanently store this exception selectionné Clic: Confirm Security Exception.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com