Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/01/2011, 22h08   #1
Débutant

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Securiser une .mdb 2003 ou migrer vers 2007?

Salut a tous,
J'ai developpe une BDD sous Access 2003, j'ai poursuivi le developpement sur Access 2007 de cette meme base et tout se passe tres bien.
J'arrive au terme et je voulais commencer a la securiser et la gestion utilisateurs. Quelle deception !

J'ai bien lu que ce n'etait plus possible mais en meme temps je ne comprend pas vraiment quelle alternative est proposee ?

J'ai essaye via l'assistant qui ressemblait bien a l'ancienne version mais je me suis embrouille dans les fichiers .mdw...j'en ai cree un mais tous les utilisateurs que j'ai pu cree avec leur password associe ne servent a rien car jamais en essayant d'ouvrir la BDD on ne m'a invite a rentrer un nom utilisateur ou un mot de passe. Je n'y comprend rien a cette satanee version 2007 ! D'autant que je n'ai pas pu mettre la main sur le fichier de base "System.mdw"

Devrais-je mieux migrer ma base 2003 en version 2007 ?

Que me conseillez-vous ?
nicburger est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/01/2011, 23h10   #2
Débutant

Détails du profil
Informations forums :
Je me dis que je devrais la garder en .mdb, la rapatrier sur la version 2003 et faire les gestion des utilisateurs et la securite sur 2003 puisque 2007 a l'air de fonctionner avec. Ce que je ne comprend pas c'est comment rejoindre un groupe avec Access 2007 ?
Car j'aurai mon fichier specifique pour mon groupe que je vais creer sur 2003, comment y acceder en 2007 ?
nicburger est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/01/2011, 08h10   #3
Responsable Access

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
bjr,

une fois l'assistant exécuté sur 2007 et le fichier de sécurité créé, il faut créer un raccourci pour exécuter la base avec le bon fichier de sécurité; par exemple en cible du raccourci :
Citation:
"C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\MSACCESS.EXE" "D:\MonApli.accdb" /wrkgrp "D:\MonFichierSecurité.mdw"

Blog Office Mon Site DVP
Arkham46 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h23.

Partenaires

Hébergement Web