|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
Mes tables me permettent d'avoir des données à la commune. Toutefois, j'ai parfois besoin de sortir des données à un autre niveau (intercommunal, départemental,...) ce qui m'oblige à agréger des données communales. Comment puis-je construire ma requête pour obtenir des agrégats automatiquement (et non faire les agrégats sous Excel...). Je vous remercie par avance pour votre réponse. Bien cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 537 ![]() |
Salut,
Pour tes deux questions tu dois regarder la tache "Filtre et requête" qui est en fait une facon de faire du SQL de manière assistée. Xav |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Si tu as trouvé cela m'intéresse, car je recherche la même chose (au même endroit évidement, filtre et requêtes) Merci d avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
dans filtre et requête,
le premier onglet tu mets le département et la variable numérique (le nombre d'habitants) et dans la colonne récapitulatif tu choisis la fonction que tu veux : SUM, MEAN... dans la partie inférieure nommée groupes agrégés, tu coches 'slectionner les groupes' c'est que tu veux ? si tu voulais le nombre d'habitants du département mais en face du numéro commune, tu rajoutes le numéro commune et dans 'groupes agrégés' tu imposes le groupe 'département'. de cette façon il calcule le nombre d'habitants au département et le remet dans la table des communes.
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
cf image.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 10 ![]() |
Parfait, merci à vous deux, ca fonctionne !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com