|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Eric Inscription : février 2008 Messages : 439 ![]() |
Bonjour,
J'essaye juste de comprendre si c'est ma formule qui coince où si c'est normal : J'ai ma formule : Code :
=RECHERCHEH(Synthèse!$D$3;Synth!G$1:V$65536;LIGNE()) Ce que je comprends pas, c'est que si j'essaye de mettre G et W, j'obtiens une erreur (il me met '0'). Donc, jusqu'à présent, je faisais : Code :
=RECHERCHEH(Synthèse!$D$3;Synth!G$1:V$65536;LIGNE())+=RECHERCHEH(Synthèse!$D$3;Synth!W$1:AL$65536;LIGNE()) Code :
=RECHERCHEH(Synthèse!$D$3;Synth!G$1:AL$65536;LIGNE()) Pourquoi mon RECHERCHEH se limite à 17 colonnes..? Merci, A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Je ne connais pas de limites pour cette fonction, et je viens de la tester sur 256 colonnes sans problème... Renvoyer 0 n'est pas forcément un problème, et il serait peut-être judicieux d'ajouter le paramètre FAUX en quatrième paramètre, car je suppose que les colonnes ne sont pas triées par ordre croissant en ligne 1... RechercheH étant similaire à RechercheV, tu peux jeter un coup d'oeil sur mon tuto qui traite de cette fonction d'Excel.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 169 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Merci Pierre,
Je me plonge dans ton tuto, je sais qu'il sera très clair (tu m'as déjà aidé plusieurs fois, merci !!! )Par contre, tu m'as mis ton lien, tout va bien je l'ai ouvert, mais je n'arrive pas à trouver son emplacement sur le site : ainsi, avant de poser un post, je pourrai aller sur les tutos....pour l'instant, je n'utilisais que la FAQ...mais rien sur rechercheH.... Je viens de tester : effectivement, il fallait mettre "FAUX" en 4ème paramètre.... Merci, A+ pour de prochaines aventures.... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Merci JLM19,
Mais comme je l'ai dit à Pierre, avec le 4ème paramètre, c'est passé...par contre, je note ton lien, me permettant de comprendre pourquoi je suis limité certaines fois.....(en dehors de mon seul neurone valide... A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
La page cours va être mise à jour très prochainement.
Tu ne trouveras dans mon tuto qu'une toute petite référence à RECHERCHEH car cette fonction est assez peu utilisée par rapport à RECHERCHEV, mais, en transposant ce qui doit l'être, son fonctionnement est identique (Extraction de la valeur se trouvant à la nième ligne de la colonne dans la première ligne de laquelle on a trouvé la valeur cherchée). Tu peux donc transposer sans problèmes RECHERCHEV en RECHERCHEH.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Merci Pierre,
J'attends la mise à jour avec impatience, mais ton tuto, tel quel est déjà d'un grand secours !!!! Merci ! effectivement, le résonnement entre 'RECHERCHEV' et 'RECHERCHEH' est le même..... Merci, A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com