|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 308 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerai que l'on me donne la syntaxe exacte d'une requete de suppression en VBA avec clé primaire, j'ai essayé : Code :
Docmd.runsql "Delete [NomDeMaTable]('"NomCléPrimaire"') VALUES ('" & Me.NomChampCléPrimaire & "');" Le but étant de supprimer toute la ligne d'un enregistrement en cours sur un formulaire et identifié par la clé primaire de la table. Peut on faire référence uniquement au champ contenant la clé primaire ou doit on spécifier chaque champ et valeur ? merci d'avance pour votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Code :
Docmd.runsql "Delete FROM [NomDeMaTable] WHERE [NomCléPrimaire] = '" & Me.NomChampCléPrimaire & "';" Pour supprimer l'enregistrement en cours : A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
La méthode la plus simple pour avoir la syntaxe d'une requête Access c'est d'utiliser l'éditeur de requête, de composer ta requête, puis de basculer l'affichage en mode SQL. Cela va te sauver des heures et des heures de frustration :-).
Pour répondre à ta question, et un peu par hazard, la syntaxe est du SQL standard. Code sql :
DELETE [NomDeMaTable].* form NomDeMaTable WHERE [NomDeMaTable].[NomChampCléPrimaire] = "TaTavaleur" A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Merci d'avoir répondu,
Donc si je comprends bien, j'insère le SQL créé par access dans n'importe quelle requête d'action ? juste précédé de : docmd.runsql ? Il me semblait que ça ne marchait pas à tous les coups ! Deux petites questions svp : 1/ Concernant une suppression quand il y a une clé primaire on indique seulement la valeur de la clé à supprimer ou tous les champs qui suivent dans la table ? 2/ la méthode "DoCmd.RunCommand acCmdDeleteRecord" n'est elle pas destinée uniquement quand on travaille sur des champs dépendants ? Dans mon cas je travaille uniquement sur des champs indépendants pour mieux contrôler la boucle de conditions sur le formulaire avant toute action ... Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Citation:
Par exemple devient Citation:
Code :
"delete TaTable.* from TaTable where Prenom=""René"";" Citation:
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
Citation: