|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Mon problème concerne une base SQLServer 2008 R2 EXPRESS qui plante. ce qui se passe : je me connecte user/mot de passe, j'ouvre mon schéma jusqu'à voir mes tables, j'affiche les lignes d'une table, et je veux afficher les lignes d'une autre table .. et la j'ai un message d'erreur : Une connexion a été établie avec le serveur, mais une erreur s'est ensuite produite pendant le processus d'ouverture de session. (provider: Fournisseur TCP, error: 0 - Le nom réseau spécifié n’est plus disponible.) (.Net SqlClient Data Provider) ----------------------------- Pour obtenir de l'aide, cliquez sur*: http://go.microsoft.com/fwlink?ProdN...4&LinkId=20476 résultat pas vraiment d'aide sur le sujet. Après avoir cherché toute la journée j'ai remarqué qu'en redémarrant le service Sql Server, je pouvais avoir un résultat, mais ensuite il faut redémarrer le service à chaque fois qu'on veut ouvrir une table. Je suis preneur de toute aide. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Bonsoir,
Avez vous vérifié l'option auto_close de votre base de données ? Que disent le journal d'événements et les logs SQL Server ? ++ |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Patrick LAMBINRetraité Inscription : décembre 2010 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Comme l'a suggéré MikeDavem, il faut toujours mettre l'option AutoClose à false surtout que les éditions SQL Server Express la mettent à true par défaut lors de l'installation par défaut. Pour une explication, voir l'excellent article ( en anglais ) de Mike Wachal : http://blogs.msdn.com/b/sqlexpress/a...instances.aspx Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ces informations, effectivement, cette option était à true je l'ai mis à false. Mais le problème est toujours présent, c'est comme si la base n'acceptait pas le multi user hors l'option est bien MULTI_USER. Voici l'erreur que j'ai sur sql server suite à l'ouverture d'une 2eme table : Une connexion a été établie avec le serveur, mais une erreur s'est ensuite produite pendant le processus d'ouverture de session. (provider: Fournisseur TCP, error: 0 - Le nom réseau spécifié n'est plus disponible.)(Microsoft SQL Server, Erreur : 64) Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() David BAFFALEUFInscription : février 2008 Messages : 612 ![]() |
Merci de poster dans la mesure du possible le contenu intégral de l'ERRORLOG entre 2 restarts. Merci,
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
voici ce que j'ai dans l'error_log:
Erreur*: 17809, Gravité*: 20, État*: 3. Could not connect because the maximum number of '2' user connections has already been reached. The system administrator can use sp_configure to increase the maximum value. The connection has been closed. [CLIENT*: xxx.xxx.xxx.xxx] |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Vérifiez l'option de serveur user connections.
++ |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
voici le retour :
Msg*15123, Niveau*16, État*1, Procédure*sp_configure, Ligne*51 L'option de configuration*'user connections' n'existe pas ou il s'agit d'une option avancée. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Voici le résultat :
name mini maxi congig_value run_value user connections 0 32767 2 2 d'après ce que je vois ca devrait fonctionné, non ? Mais ca ne marche toujours pas j'ai la meme erreur. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
Votre config actuelle limite le nombre de connexions à 2.
Code :
Code :
|
||||
|
10
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier