|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Bonjour à tous et à toute.
Voici mes tables: commande: _ id _ date jouets_commandes: _ id _ jouet_id _ commande_id _ quantite jouets: _ id _ ordre _ libelle Voici ma requete: Code :
En faite, j'aimerai faire la somme de mes quantités dans mon group_concat. C'est à dire écrire quelque chose comme ceci: Code :
Quelqu'un aurait une solution?
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
J'ai trouvé une solution:
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 565 ![]() |
Vous donnez bien la structure des tables mais pas le résultat que vous souhaitez obtenir. Vous ne risquez pas d'être aidé.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
Vous avez raison!
En faite je voulais passer de : Code :
(concaténer les 5 ligne en 1)
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
Faire la somme des quantités par article et par commande :
Code :
- vous utilisez le SGBD pour faire de la présentation (lignes en colonnes, formattage du résultat) - vous nommez mal vos tables (mélange singulier/pluriel, utilisation de mots clés reservés SQL comme "DATE" pour une colonne, disparité des noms de colonne dans la table de base et la table référencée, ...) Utilisez votre base de données et SQL pour ramener les informations brutes qui vous intéressent et exploitez le résultat dans la partie client/code pour tout ce qui est affichage. Ici une simple boucle sur le résultat. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Merci de votre réponse.
En effet, j'utilise le SGBD pour faire de la présentation car je n'ai pas le choix (j'utilise le logiciel BIRT pour traiter le résultat et il ne me propose pas de concaténer comme je le souhaite)! Au sujet des noms des tables, ce n'est pas les vrais nom, je les ai juste changée pour confidentialité mais la structure est la même. Donc votre requête résume bien ce que je veux faire mais elle me renvoie plusieurs ligne alors que j'en veux qu'une! Elle me renverait:
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Je ne connais pas BIRT mais je suis étonné que cette solution de reporting ne permette pas de traiter les lignes de la source de données. Demandez quand même des précisions à des connaisseurs de BIRT, le besoin me semble trivial.
Il y a une bonne mauvaise façon de faire ce que vous souhaitez en SQL mais j'attends d'avoir votre retour par rapport à BIRT ou que vous trouviez la solution tout seul. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Oui en effet, il y a bien des solutions avec BIRT. Cependant, mon rapport est terminé et il me manque juste cette information. Cela me prendrais ma journée entière pour le recommencer avec cette donnée.
Donc en attendant d'avoir le temps de recommencer, je cherche une solution intermédiaire comme je l'ai montré plus haut PS: j'ai deja trouvé une solution (cf 2eme poste), mais j'ai l'impression qu'elle n'ai pas optimal!
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
J'aurais fait comme ça (basé sur ma première solution en tant que sous requête, le group_concat en plus) :
Code :
|
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com