|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 32 ![]() |
Bonjour à tous;
J'ai un petit problème de calcul dans mon rapport. J'ai un rapport qui calcule les blocs par Matériel Name. Pour l'exemple qui vous est fournit, le calcul du Total dans la colonne teneur devrait donner le même résultat que le calcul du TOTAL LG. Voir les 2 valeurs encerclés dans la pièces jointes avec leur formulation. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
Pas facile à cerner Dans ton tableau, tu as 2 indicateurs (tonne et teneur) Dans tes formules, tu nous sors des "once", "payloadq" et "loadermaterielname" Sont ils dans le tableau et sinon à quoi correspondent-ils ? Slts |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Salut;
Payload Q et Gradevalueresbm Q sont des objets de type indicateur. Loadermaterialname et Sourceblockname sont des objet de type information. J'avoue que je suis perdus dans tous ces objets. Dois-je transformer certaine variable? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Salut;
J'ai une section maître sur Loadermaterielname et j'ai une sous-section maître sur Sourceblockname. Dans cet exemple, j'ai des Sourceblockname à la source. Ensuite; je regroupe tous les sourceblockname qui se trouve dans la catégorie des Loadermaterielname. Et par la suite, je fais un grand total de toutes l'ensemble des Loadermaterielname. Mais, dans cet exemple, je n'ai qu'une source de donnée dans Sourceblockname. Et , je n'ai qu'un Loadermaterielname. Alors dans ce cas-ci, les résultats doivent être les mêmes dans les 3 zones de calculs. Le résultat dans la sous-section Sourceblockname qui donne 0.56 est le bon résultat. Dans les deux autres zones de calcul, on a 0.53, alors qu'on devrait trouver 0.56. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour;
Je reviens sur le problème de calcul. Pouvez-vous me répondre si mon problème provient du type d'objet (dimension,indicateur,information). Je vous joint un exemple un peu plus simple. Pouvez-vous le consulter et me donner votre avis. Merci beaucoup et bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour;
J'ai cerné le problème. Il vient de la variable _Once. Cette variable a pour but de multiplier les variables _Tonnes et Gradevalueresbm Q. Le problème est que quand je fais une somme de la variable _Once. Il m'arrive souvent d'avoir des valeurs similaires à multiplier(_Tonnes * Gradevalueresbm Q). Les résultats similaires ne seront pas cumulés dans la somme de la variable _Once. Exemple: _Tonne | Teneur | _Once 235 0.54 126.90 224 1.21 267.41 245 0.85 208.25 235 0.54 pas calculé, car il est existant. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bonjour;
J'ai finalement trouvé une alternative à mon problème en optant pour des ruptures. Pas aussi élégant comme rapport. Mais ça fait le travail. Bonne soirée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com