|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'utilise Birt 2.5.2 dans une webapp. Le design est assez complexe mais fonctionne très bien (out pdf). Aujourd’hui je voulait ajouter un hyperlink au fond de page. Avec Eclipse designer vit fait, testé ok. Par contre au runtime le fait d'avoir un hyperlink génère cette exception (pendant run and render task): java.lang.NoClassDefFoundError: org/eclipse/birt/report/engine/api/script/IReportContext at org.eclipse.birt.report.engine.api.HTMLActionHandler.getRenderContext(HTMLActionHandler.java:390) at org.eclipse.birt.report.engine.api.HTMLActionHandler.getURL(HTMLActionHandler.java:47) at org.eclipse.birt.report.engine.emitter.pdf.PDFRender.createHyperlink(PDFRender.java:217) at org.eclipse.birt.report.engine.emitter.pdf.PDFRender.drawContainer(PDFRender.java:152) at ... Je vérifié dans l'installation de la plat-forme Birt est la classe IReportContext est présente dans le jar scriptapi.jar Quelqu’un a une idée? J'ai passé du temps a debbuger mais sans résultat... Merci pour toutes Réponses. Roger. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
As-tu téléchargé la version runtime de BIRT pour une exécution dans la webapp et pointer ton BIRT_HOME vers le ReportEngine du runtime ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de la réponse.
Oui ça fait des mois que je l'utilise, ça plainte juste en ajoutant l'hyperlink. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Que contient ton HyperLink ? Comment est-il défini ? Peux-tu faire une copie du code XML correspondant à cet HyperLink stp ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
simplement un element text (design, content=html) qui contient:
Code HTML :
<a href="www.google.com">www.google.com</a> source rptdesign: Code XML :
Vraiment barge |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Hum, en effet, moi j'ai une erreur également mais seulement au moment du clic sur le lien. Le fait de ne pas avoir le protocole perturbe BIRT. Essaye de rajouter http:// dans l'adresse.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
L'ajout de "http://" n'a eu aucun effect.
Par contre je résolu le problème en créant à "la main" le hyperlink: Code Html: Code :
Code :
La même procédure fonctionne pour un lien Email. Le fait de créer à "la main" le lien, élimine le besoin d'utiliser la classe IReportContext au runtime. Merci beaucoup de l'aide , a+Roger ps: si un jour je découvre le pourquoi de ce phénomène bizarre je le posterai ici |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com