Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/01/2011, 16h37   #1
Membre habitué

Homme jean maury
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme jean maury

Informations professionnelles :
Secteur : Distribution

Informations forums :
Par défaut Desactiver les messages demandant de confirmer les suppressions de donnees en tables

Bonjour.

Dans mes programmes, pour supprimer des donnees en tables, j'ai utilise des requetes Access de suppression de donnees.
Par la suite, je lance l'execution des requetes Access par :

Code :
1
2
3

docmd.openquery ""
Dans la version complete d'Access, pour eviter les messages me demandant de confirmer la suppression des donnees, je vais dans les options Access et desactive les options de confirmation de suppression ou de rajout de donnees. Et ceci sur chaque ordinateur utilisant les programmes et disposant des versions completes d'Access.
Pour ne pas faire cette modif manuellement et pour pouvoir par la suite utiliser le Runtime Access,

j'aimerai desactiver ces options a chaque ouverture du programme.

Enfin, sur internet, je n'ai rien trouve me permettant de resoudre mon probleme.

Est-ce possible de desactiver ces options dans VBA ?

Merci.
jj4822 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/01/2011, 17h26   #2
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,

il faut utiliser l'instruction suivante :
Code :
1
2

Docmd.SetWarnings False
Par contre, comme ça désactive tous les messages système, et pas uniquement les messages provenant des requêtes, il faut réactiver ces messages juste après les instructions des requêtes dans votre code en faisant :
Docmd.SetWarnings True

Sinon, vous risquez de passer à coté d'autres messages qui eux, pourraient être très importants.

Cordialement,
Aegnor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 18/01/2011, 12h44   #3
Membre habitué

Homme jean maury
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour.

Merci pour cette reponse.

Y a t il possibilite de desactiver les options d'Access en automatique par VBA a l'ouverture du fichier ? Reproduire dans VBA ce que je fais manuellement dans les options.

Ca m'eviterait de revenir sur tous mes programmes sur chaque requete de rajout ou de suppression.

Merci.
Cdlt.
Vieux 18/01/2011, 21h51   #4
Membre Expert

Homme Pierre ANTOINE
Détails du profil
Nom : Homme Pierre ANTOINE

Secteur : Enseignement

Informations forums :
Bonjour

Comme le dit Aegnor, l'instruction
Code :
Docmd.SetWarnings False
enlève les messages d'alerte à partir du moment où Access lit l'instruction, jusqu'à ce qu'on les remette en activité avec

Conclusion :
Si vous mettez cette instruction, comme première instruction de votre fichier qui s'ouvre au démarrage, plus aucun message d'alerte ne sera affiché.

MAIS ATTENTION
Comme l'a souligné Aegnor, il n'y aura plus alors de vérification et d'alerte en cas de problème, ou de fausse manipulation.
J'espère que votre gestion des erreurs est béton.

Pierre
pier.antoine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/01/2011, 12h53   #5
Membre habitué

Homme jean maury
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour.

J'ai bien compris la solution car j'ai deja utilise le meme genre de chose dans Excel de multiples fois avec :

Code :
1
2
3

application.displayalert=false
Je maitrise parfaitement le fait de desactiver et de reactiver au moment voulu afin d'afficher des messages que je souhaite afficher et de ne pas en afficher d'autres.

La reponse m'a ete utile dans la mesure ou je ne connaissai pas l'equivalent dans Access. Merci pour cela.

Dans le cas ou aucune autre solution n'existe, c'est ca que j'utiliserai.

Ma question est de savoir s'il y a, par ailleurs et a l'ouverture du fichier Access, possibilite de desactiver les options d'Access demandant de confirmer les suppressions ou les rajout de donnees par VBA pour:
- m'eviter de rentrer dans les options d'access, d'aller dans le bon endroit des options, de desactiver manuellement sur chaque ordinateur les 3 cases a desactiver (je souhaite donc qu'un programme aille desactiver ces 3 cases pour moi)
- m'eviter de revenir sur la totalite de mes modules, retrouver mes requetes de rajout et de suppression, de rajouter la ligne de desactivation, puis de rajouter la ligne de reactivation etc etc.

Il me suffirait alors de rajouter ce qu'il faut a l'ouverture du formulaire d'accueil et rien de plus.

Si ce qui est propose ici est la seule solution, encore une fois, je l'utiliserai.

Merci.
Cdlt.
Vieux 20/01/2011, 21h27   #6
Membre habitué

Homme jean maury
Détails du profil

Informations forums :
Bonsoir.

Suite a diverses recherches sur internet j'ai trouve la reponse a ma question. il me fallait chercher le mot setoption.

J'ai donc cherche le mot setoption et j'ai trouve sur le site Developpez sur la page http://access.developpez.com/faq/?page=TAProg la reponse a ma question. Reponse par Keops93.

La solution est la suivante (je recopie ici exactement ce qui se trouve sur la page indiquee ci-dessus) :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8

'Code Valide pour Office XP !!! à vérifier pour les autres
 'Modifie les options générales d'ACCESS

SetOption "Confirm Action Queries", False             'Requetes Actions
SetOption "Confirm Document Deletions", False         'Suppression d'enregistrement
SetOption "Confirm Record Changes", False             'Modification d'enregistrement
SetOption "ShowWindowsInTaskbar", False               'Fenetres dans la barre des taches
J'ai teste sur XP avec Access 2010 et ca fonctionne parfaitement.

Cdlt.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h13.

Partenaires

Hébergement Web