|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici ma question j'ai un projet plutôt conséquent avec des appels multiples à des classes. Pour "importer" ces classes j'utilise la fonction __autoload() dont voici le code : Code php :
Merci pour vos réponses. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
l'autoload doit être charger pour être utilisé, tu peux charger autant de classes que tu veux dument l'autoload est la
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui mais cela pose t'il un problème de l'utiliser dans plusieurs classes d'un même projet? Ou puis juste l’appeler sans la redéfinir?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
elle doit être définie au début de chaque script, a toi d'inclure le bon fichier après pour la définir qu'une seule fois, c'est comme un include si tu le met pas le pas le fichier va pas être la
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Après avoir lu des articles que je dis ce que j'ai compris et tu me dis si j'ai faux :
-autoload c'est une fonction magique qui à chaque fois qu'un objet est créé dans la classe la fonction autoload va charger automatiquement la classe correspondante à l'objet. -Autoload doit maintenant être remplace par spl_register_autoload Question : Mettons que je passe un objet par variable de session je récupère cet objet et appelle des méthodes dessus y aura t'il besoin que je mette la fonction autoload au début de ce fichier même si je ne créé pas d'objet? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
Citation:
si je fais : $test = new Test(); comme la classe Test n'existe pas si l'autolaod est définie il va allé chercher Test.php ou Test.class.php dans le dossier du script c'est faux, appeler spl_register_autoload definie spl_autoload comme autoload et spl_autoload reviens à faire Code :
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Ok, merci de m'avoir un peu éclairé sur le sujet par contre tu as une petite idée pour la question que j'ai posé plus haut?
Ah oui aussi l'autoload n'est utilisable que dans un contexte de développement avec framework ou peu importe? Je veux dire est-ce qu'il faut respecter une hierarchie spéciale au niveau des dossiers pour pouvoir utiliser l'autoload? Et surtout ma question est combien de fois dois-je l'utiliser? Je vais essayer de préciser ma question : Je te décris un peu ma hiérarchie : -SiteV2
inscription.php Je créé des objets seulement dans mon dossier configuration mais j'utilise des méthodes de ces objets dans les fichiers index.php, inscription.php, configuration/index.php,... Où selon toi devrais-je faire mon autoload si je ne dois en faire qu'un seul? Dois-je en faire dès que j'appelle une méthode d'un objet? Et puis je faire par exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
l'autoload par default celui de SPL, est surtout utile avec les Namespaces
si tu fais : il va aller cherche le fichier : après tu peux faire toi même ton __autoload au niveau de l'emplacement ca depend de ton site, si il est bien fait le charger qu'une seul fois suffis (par exemple si tout passe par index.php) Sinon tu le met dans un fichier ooù tu fera un include dessus a chaque fois que t'en a besoin si t'as un dossier avec toutes tes classes tu peu faire un autoload dessus
11
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Ok je commence à y voir un peu plus clair, je reviendrais vers toi si j'ai besoin d'aide. : )
Merci pour ton aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com