Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/01/2011, 15h25   #1
Membre habitué

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à ikuzar
Par défaut module de vérification de certificat

Bonjour,

Je travaille sur Ubuntu.
j'aimerais savoir quels sont les bibliothèques à utiliser afin de créer un petit module de vérification de certificat ( validité, haché, signature, etc ..). Je dois coder en C++. J'ai pensé à OpenSSL,.. qui est écrit en C ... Ca posera pas de problème ? J'ai déja codé en C ( et java ) et non pas en C++ donc ca sera ma première expérience en c++.

-- Est ce que c'est une bonne méthode de faire appel à exec dans un code c/c++ pour passer la main à une commande ssl ... ?
par exemple ( ne tenez pas compte des fautes de syntaxes ) : exec( openssl verify ..) ?

-- Serait-ce mieux que je développe moi meme la fonction qui, entre autre, vérifie la validité d'un certificat au lieu de faire appel à exec ( ou autre commande ) permettnat d'execute rdes commandes toutes pretes ?

Merci d'avance pour votre aide.
ikuzar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h11.

Partenaires

Hébergement Web