|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() William RAMPONT Inscription : janvier 2011 Messages : 20 ![]() |
Toujours à la recherche de formules correctes pour mes tableaux, je me pose la question sur la logique de ces formules (Ou bien j'ai fait encore une erreur !):
Considérant qu'en feuille "2010", que la colonne "F" et la ligne "5" contient le mot "SF" et qu'en la feuille "2010", que la colonne "H" et la ligne "5" contient le mot "EN COURS" (Donc sur la même ligne). Les formules sous citées n'obtiennent pas le même résultat sachant pourtant que les cellules "F5" et "H5" font bien partie des colonnes "F" et "H" !!! Le resultat de la 1ère formule me donne la bonne réponse recherchée, à savoir "EN COURS", alors que les deux autres me donnent le résultat "FAUX" !!!! Peut on me dire pourquoi ??? Merci.... Code :
=SI(('2010'!F5="SF")*ET('2010'!H5="EN COURS");"EN COURS") Code :
SI(('2010'!F5:F1000="SF")*ET('2010'!H5:H1000="EN COURS");"EN COURS") Code :
=SI(('2010'!F:F="SF")*ET('2010'!H:H="EN COURS");"EN COURS")
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 301 ![]() |
Bonjour,
Tu peux t'inspirer de ceci Sur la feuille où tu places tes formules. En colonne A les codes sans doublons (ex : SF, JT, AI, TP En ligne 1 (B1 "En cours", C1 "Terminé") Code :
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonjour,
Code :
=SI(('2010'!F5="SF")*ET('2010'!H5="EN COURS");"EN COURS") Le * et le ET font doublons. Tu mets soit l'un, soit l'autre. Code :
=SI(('2010'!F5="SF")*('2010'!H5="EN COURS");"EN COURS") Code :
=SI(ET('2010'!F5="SF";'2010'!H5="EN COURS");"EN COURS") ET('2010'!H5:H1000="EN COURS") signifie que toutes les cellules de la plage H5:H1000 vérifient la condition. Ce qui bien sûr doit être faux. A cause de cela, on n'utilise jamais (sauf cas exceptionnel) ET ou OU dans une formule matricielle. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 301 ![]() |
Bonjour,
Si la colonne F de la feuille 2010 contient des codes uniques et que tu veux savoir si ceux-ci sont "En cours" alors il faut placer ce code. En colonne A de la feuille où se trouve les formules doit se trouver les codes de la colonne F de 2010 Code :
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Je n'arrive pas à le faire alors je joins mon fichier XLS pour te montrer ce qu'il me faut et pour t'indiquer la formule voulue. Merci de ton aide. William |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
L'intitulé nous dit "défavorable ou en cours". Je ne vois pas de défavorable dans ta colonne H.
Si je retranscris l'intitulé, cela donne : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Bonjour,
En parcourant rapidement, pourquoi en D12 et en E12 avoir mis des constantes au lieu de faire référence aux cellules correspondantes. Code :
=SOMMEPROD(('2010'!F1:F1000="ENG")*('2010'!H1:H1000="CLOS")*1) Code :
=SOMMEPROD(('2010'!F1:F1000=B12)*('2010'!H1:H1000="CLOS")*1) Pourquoi ne pas encoder les lignes les unes à la suite des autres même si tu as d'autres lignes pour un même dossier. C'est un risque d'erreurs pour tirer des rapports ensuite surtout si tu utilises des fonctions Date & Heure
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Bonsoir,
Petite illustration de ce que l'on peut faire avec la fonction SOMMEPROD et un tableau croisé dynamique quand on place ses données sur une seule feuille. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cij5uozihV.xls
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci aussi pour les astuces de formules que je ne connaissais pas...Et oui, ca rentre doucement...
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Merci pour l'aide ! La formule communiquée est ce que j'attend sauf que j'ai omis de préciser qu'a la place des resultats chiffrés en colonnes "F" de la feuille "TLCC 2010", il faudrait que les cellules indiquent les mots "CLOS" ou "DEFAVORABLE" par rapport au même mots rencontrés en feuille "2010" et en colonne "H". Il est vrai que dans l'exemple de mes feuilles jointes, j'ai oublié de noter les mots "DEVAVORABLE"...A corriger pour les essais ! J'espère m'expliquer correctement ! Bonne soirée et j'attend avec impatience ta réponse ! |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com