|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Eric MESEMERInscription : septembre 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Suite à la création d'un objet personnel, dans l'éditeur de requête, avec formule correcte selon le testeur, j'obtiens au lancement de la requête une erreur liée à la connexion ou au SQL (DA0005) (Data exception operation resulting in division by zero). Message d'erreur exact en pièce jointe. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Apparemment, comme le dit le message d'erreur, tu essayes de faire une division par zéro. Peux tu donner la formule de ton objet ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
La formule est {RESULTATS FACTURES\CA net} / {RESULTATS FACTURES\Quantité}
Cette formule semble instable : Elle fonctionne parfois avec certains produits. Et parfois elle m'affiche le message d'erreur en me donnant quand même le bon résultat. Et quelquefois j'obtiens une violation de partage (EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION) et tout plante. Effectivement certaines valeurs du dénominateur sont à zéro. Mais lorsque dans l'éditeur de requête je rentre la condition Quantité différent de 0 j'obtiens le même message d'erreur. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Quel est ton langage ? Ca ne me dit rien les {} autour des indicateurs.
Sinon, tu peux passer par un case/decode pour calculer ton objet : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ce n'est pas un langage, mais l'interprétation du générateur d'objet personnel.
La traduction SQL est la suivante : HAVING ( sum(is_admaa.galigfac.qt_lig_art) <> 0 AND ( sum(is_admaa.galigfac.mt_ht_can_lig_fac) )/( sum(is_admaa.galigfac.qt_lig_art) ) < 3.37 ) Avec la condition < 3.37 Comment puis-je corriger ce SQL ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
Il ne faut pas corriger le SQL. Il faut créer l'indicateur dans le Designer à partir de ce qu'a donné Julien. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Après 2 jours de travail (il y a un début à tout !), j'ai réussi à filtrer les objets qui comportent une valeur nulle (dénominateur de mon objet personnel) en passant par une sous-requête du designer. Et j'ai donc pu ramener les objets qui ne comportent pas de valeur nulle dans ma requête. Merci aux 2 développeur qui m'ont aidé.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com