|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 257 ![]() |
Slt à tous,
je suis sur que c'est pas compliqué mais je pédale dans la semoule depuis une journée. je me suis inpirée du petit tuto ici pour faire des liste liées cela fonctionne plutôt bien. Sauf que comme je travaille sur des annonces qui on un champs identique (le champs justement qui se trouve dans la liste déroulante) j'ai un petit blem je vous met le code de la partie qui nous intéresse avec les explication : Code :
une bdd "zone" avec : id - idzone mon souci c'est lorsque que j'ai plusieurs annonce avec le nom de commune "PARIS" par exemple il va m'afficher dans le menu déroulant autant de fois "PARIS" que j'ai d'annonce, alors que je voudrais qu'il me l'affiche 1 seul fois. Je pense qu'il faut faire un petit compteur, mais je ne vois pas comment le mettre en place Un petit coup de main serait bien cool. Merci d'avance @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
ya un mot magique en SQL c'est DISTINCT.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
ok j'ai essayé avec distinct
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Pourquoi tu n'utilise pas tout simplement une jointure ? Ce serait une requête de la forme: Code :
Code :
Tu dois utiliser un group by pour ne récupérer la commune qu'une seule fois: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
ca me parait nikel