|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 29 ![]() |
Bonjour
Nouveau dans la communication Modbus, je commence par un projet sur la communication avec un TSX ETY 5103 de Schneider Electric, j'ai la table des variables, mais après avoir lu le protocole modbus, et les spécifications modbus TCP, je me demande ce qui veux dire la variable "MWxxxx" car, dans les documents que j'ai lu il n'y avait pas de notation commençant par MW (surement propre aux automates schneider), mais plutot des adresses de variables, du style 000001; 004001. Alors si vous savez n'hésité surtout pas à répondre, ou à me donner des indications. Je vous suis reconnaissant. MERCI ! ! ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 867 ![]() |
MODBUS était le protocôle des automates Modicon. 40001 était l'adresse du premier mot de sortie analogique ou mot interne s'il n'était pas affecté à une carte de sortie.
Autrement dit : 40001 := %MW0 C'est d'ailleurs plus logique avec %MW0 car pour lire 40001 il fallait demander l'adresse 0 dans la trame modbus !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com