|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 112 ![]() |
Bonjour,
J'ai un tableau avec plusieurs lignes. Sur une ligne, une mise en forme conditionnelle est attribuée à une cellule en fonction du contenu d'une autre cellule de la même ligne. La 1ère cellule devient verte, sinon rouge. En tout, j'ai environ trois mises en forme qui portent sur des cellules de ligne. Aucun problème pour faire ces mises en forme. Comment faut-il dupliquer l'ensemble de ces mises en forme sur les lignes suivantes, pour que je n'ai pas à devoir paramètrer la mise en forme à chaque ligne. Question qui semble bête, mais en pratique, j'ai eu quelques problèmes : faut-il : 1- Reproduire la mise en forme, puis l'appliquer à l'ensemble des lignes ? 2- Dans Mises en forme conditionnelle --> Gérer les règles, modifier le "S'applique à" ? A la base, j'avais la solution 2, mais en insérant des lignes dans le tableau, ou à la longue, en manipulant le tableau, je me suis retrouvé avec certaines lignes dont la mise en forme ne marche pas, ou alors, dans Gérer les règles, il n'y a plus trois règles mais une vingtaine avec seulement la référence de cellule qui change. Merci! et bonne année 2011! ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
Autant que je sache (mais ça n'engage que moi!) les deux manipulations que tu évoques se valent. Excel2007 permet également de convertir ta plage de données en tableau (l'avantage étant que formules, mises en forme conditionnelles et validations se recopient automatiquement dans les nouvelles lignes). En cas de souci comme ceux que tu évoques, ce sont plutôt les références relatives/absolues qu'il faut vérifier dans les MFC ... ou alors ce sont les manipulations effectuées dans le tableau qui seraient à l'origine du problème (décalage de cellules, par exemple)? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 301 ![]() |
Bonjour,
Pour l'instant mon Exel2007 n'est pas ouvert donc je ne peux pas tester ce que j'avance mais à priori je ne vois pas de problème particulier. Tu cliques avec la brosse (reproduire la mise en forme) sur les cellules d'une ligne contenant la mise en forme conditionnelle et ensuite tu sélectionnes les autres cellules qui doivent répondre aux même critères. Ceci à condition qu'il n'y ai pas d'autres règles déjà placées sur ces cellules. Tu peux aussi faire un double clic sur la brosse ainsi tu peux sélectionner des cellules non contigües. Si double clic tapez sur escape pour supprimer la fonction de collage de format.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com