|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 325 ![]() |
Bonjour tous le monde
J'ai un petit probleme de concatenation. cellule A2 : Bon cellule C2: Coucou voici ma formule dans la cellule E2 : =CONCATENER(A2;",'";C2) résultat en E2 : Bon,Coucou Jusque là super ![]() Mais si dans ma cellule A2 j'ai : 22/01/2009 c'est une date donc la cellule est au format date. Sa pose probleme car il me donne un chiffre qui n'a rien a voir avec ma date 39835,Coucou Comment je doit faire pour concatener ma date avec dotre cellule?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Bert TranzInscription : juillet 2008 Messages : 149 ![]() |
Salut,
Après ça dépend de ton tableau et de ce que tu en fais mais tu peux par exemple entrer ta date en format texte au lieu de date en mettant une ' devant, Avec '15/10/2010 la concaténation marchera. MS |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Autre possibilité, convertir la date par la fonction texte : Code :
=CONCATENER(TEXTE(A2;"jj/mm/aaaa");",";C2) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 325 ![]() |
merci beaucoup c'est super
![]()
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 301 ![]() |
Bonjour,
Par exemple en A9, la date, en A10 le montant à payer Code :
="Facture d'un montant de " & TEXTE(A10;"#.### €") & " à payer pour le " & TEXTE(A9;"jj/mm/aa")
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com