IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Changer le SID sous Windows 7


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 17
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Changer le SID sous Windows 7
    Bonjour,

    Je suis Technicien Info dans une boîte et j'ai récemment reçu un bon nombre de postes en Windows 7. Pour me simplifier la vie je crée une image avec Clonezilla d'un poste que je redéploie sur tous les autres par PXE. Seul problème, j'aimerai changer le SID des postes.

    Jusqu'à maintenant, j'utilisais windows XP et j'utilisais le petit programme bien connu NewSID. Génial! 100 postes en moins d'une heure ! Sauf que NewSID ne marche plus sous Windows 7 ...

    J'ai donc commencé à me pencher sur Sysrep... Sauf que si je le lance purement et simplement en cliquant sur l'exécutable, en sélectionnant OOBE et généraliser, j'ai ce message au redémarrage :
    "Windows could not finish configuring the system. To attempt to resume configuration, restart the computer."
    Du coup mon poste redémarre et j'ai le même message TROP BIEN ! Boucle sans fin de redémmarage !

    En suite j'ai vu qu'avec sysrep je pouvais générer une nouvelle configuration de windows comme un premier démarage au lancement d'une machine clonée en créant un fichier .xml avec Windows AIK...
    Sauf que moi c'est pas vraiment pas ce que je veux faire... Je veux juste changer le SID!!!

    Help please! comment puis-je changer simplement le SID ? Connaissez vous d'autres moyen que sysrep ?