IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Changer le SID sous Windows 7


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 17
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Changer le SID sous Windows 7
    Bonjour,

    Je suis Technicien Info dans une boîte et j'ai récemment reçu un bon nombre de postes en Windows 7. Pour me simplifier la vie je crée une image avec Clonezilla d'un poste que je redéploie sur tous les autres par PXE. Seul problème, j'aimerai changer le SID des postes.

    Jusqu'à maintenant, j'utilisais windows XP et j'utilisais le petit programme bien connu NewSID. Génial! 100 postes en moins d'une heure ! Sauf que NewSID ne marche plus sous Windows 7 ...

    J'ai donc commencé à me pencher sur Sysrep... Sauf que si je le lance purement et simplement en cliquant sur l'exécutable, en sélectionnant OOBE et généraliser, j'ai ce message au redémarrage :
    "Windows could not finish configuring the system. To attempt to resume configuration, restart the computer."
    Du coup mon poste redémarre et j'ai le même message TROP BIEN ! Boucle sans fin de redémmarage !

    En suite j'ai vu qu'avec sysrep je pouvais générer une nouvelle configuration de windows comme un premier démarage au lancement d'une machine clonée en créant un fichier .xml avec Windows AIK...
    Sauf que moi c'est pas vraiment pas ce que je veux faire... Je veux juste changer le SID!!!

    Help please! comment puis-je changer simplement le SID ? Connaissez vous d'autres moyen que sysrep ?

    Merci d'avance! Je suis en pleine galère là...

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 211
    Points : 300
    Points
    300
    Par défaut
    Bonjour,

    Avez-vous installer un logiciel Kaspersky Workstation, Alcohol ou bien daemon tools ?

    Ces logiciels posent problèmes au redémarrage avec sysrep.

    KAspersky car une registry rentre en conflit et Alcohol et daemon tools à cause de leur drivers virtuels.

    Cordialement,

    Benoit

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    As-tu réellement besoin de changer le SID sur tes machines.

    Plusieurs messages sur le net indique, qu'il n'y a aucun réel problème à avoir 2 machines avec le même SID sur un réseau

    Pour changer le SID, de nombreux messages indiquent effectivement d'utiliser SysPrep à la place de NewSID. Mais si ça marche sur Windows Server 2008 R2, de nombreux témoignages indiquent les mêmes symptômes que ce que tu as sous W7 et sans solution apparemment (ce qui est étrange d'ailleurs puisque WS2008R2 est sur une base W7)


    Je sais pas si ça peut t'aider, mais certains messages indiquent que lorsque le clone est fait sur des machines en workgroup (donc hors domaine), il n'y a pas besoin de changer le SID puisque un nouveau SID "domaine" est généré lorsque la machine est reliée au domaine
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 17
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Merci à tous les 2 pour vos réponses rapides. DSL j'ai pas pu répondre plus rapidement il y a eu un problème au niveau du forum j'avais pas l'autorisation d'accéder à la page permettant de répondre... enfin bref...

    Alors mes postes sont neufs. Exprès je ne les ai pas mis sur le domaine ( ils sont donc bien en Workgroup). J'ai juste fait les mises à jour et enlevé des logiciels fournis par Dell ( c'est des Vostro 3300 pour infos).
    J'ai donc un Environnement logiciel Win7 pro de base.

    Par contre avant de cloner j'ai fait les mises à jours. Je me demande donc si c'est pas un souci par rapport à l'une d'elle. Il y en a une 50ène à peut près...

    Sinon je n'ai pas de logiciels spéciaux ni d'antivirus installés... Pas de kaspersky, pas de daemon tools...

    Sinon oui j'ai besoin de changer les SID pour des questions homogénéité. Sur mon domaine il y a un serveur antivirus Kaspersky et j'ai peur que ça pose des problème à ce niveau. De plus je vais bientôt installer un serveur WSUS et il parait que ça crée de réels problème si les SID sont les mêmes puisque le serveur identifie les machines grâce au SID.

    Effectivement j'ai lu l'article du créateur de newSID qui dit que justement il a arrêter de développer son logiciel car ça ne servait à rien. Sauf que j'y croit pas. En fait je l'ai vu de mes yeux dans une entreprise. Le services qui s'arrêtes, les problèmes de mise à jour, des trucs bizarres... Un bon coup de NewSid et tout était remis d'aplomb.

    Enfin bref... Si seulement il y avait un autre outil que sysrep...

    J'ai testé j'ai mis un poste sur le réseau et le SID n'a pas changé... ( Je regarde avec le petit soft psgetsid)

    Si quelqu'un a une solution à tout cela, quitte à ne pas passer par sysrep...

    Merci d'avance

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 211
    Points : 300
    Points
    300
    Par défaut
    Cet article pourrais t’intéresser :

    http://blogs.technet.com/b/markrussi...3/3291024.aspx

    Cdt,
    Benoit

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Personellement, je n'ai jamais mis à jour les SID pour la simple et bonne raisons que je ne savais pas que c'était faisable (je ne suis pas ingé système mais développeur)

    Les clones que j'ai fait étaient des machines virtuelles créées à partir de machines réelles. Le seul problème que j'ai rencontré, c'est que machine virtualisée ne pouvait pas être immédiatement sur le réseau en même temps que la machine réelle d'origine. J'avais pris l'habitude donc comme première manip, de la sortir du domaine, rebooter, puis de la remettre sur le domaine. A priori cette manip devait changer le SID "domaine" sans que j'en ai conscience

    Il y avait sur le domaine un serveur antivirus Trend, mais pas de serveur WSUS. Les machines n'étaient pas non plus enregistrées dans AD (j'imagine qu'elles s'y enregistraient toutes seules dynamiquement)

    Par contre je ne sais pas quel SID PsGetSid renvoit, car visiblement une machine sur un domaine à 2 SID différents. D'après ce que j'ai pu lire, il n'y aurait que les DC qui auraient les 2 SID identiques
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 17
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Merci AcRy07 mais c'est justement l'article que j'ai lu. Mais j'y crois pas au fait que le SID soit le même sur tous les postes.

    Par contre j'ai une nouvelle : Sur un pc qui vient de sortir du carton, non goshté, sans les mises à jour et sans rien de supprimé (bref état sorti d'usine) le sysrep marche...

    Donc le problème du sysprep sur les postes ghosté est dû à soit:

    -Une mis à jour
    -un logiciel que j'ai rajouté (adobe flash player, adobe reader, citrix, pdf creator, vlc, office 2007)
    -Le gosht ( bon c'est pas gosht mais clonezilla on se comprend )

    Et comme tu disais sevyc64 c'est un problème inconnu... TROP BIEN !

    je suis pas dans la m... J'ai la flemme de réinstaller tous les postes avec le cd de win7 mais je crois que je vais y arriver...

    Aucun autres outils que sysrep n'existe alors ?

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 17
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    sevyc64, disons que ce serait préférable pour moi de changer les SID dans la mesure où j'ai déjà vu un parc entier merder complètement jusqu'au passage du NewSID sur tous les postes. Et je suis presque sûr que le serveur WSUS identifie les postes avec leur SID. Et je suis sceptique pour l'AD aussi ainsi que mon serveur Kaspersky...

    Enfin bref j'ai pas envie d'avoir des problèmes dans l'avenir... Lors de déploiement par réseau, si les serveurs confondent plusieurs machines, avoir des écrans bleus... Etant donné que mon poste fait 500 postes utilisateurs environs ( même si il y en a que quelques uns en Win7 mais je ne vais aps tarder à tout basculer).

    Alala, si seulement l'informatique était simple et marchait tou bien du premier coup... Vous me direz on serait surement pas là...

    Autre solution ?

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Trouvé ici, dernière réponse, il semblerait que sysprep n'aime pas Kaspersky justement. Mais bon, c'est qu'un témoignage d'un utilisateur ayant eu le même problème.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  10. #10
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 17
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Rhhaaa encore ce foutu problème de connexion au site! enfin bref...

    Je sais sevyc64 j'ai déjà lu ceci dans plusieurs forum. Le problème kaspersky pour sysrep est un problème connu.

    Par contre comme je l'ai dit plus haut, mon poste d'origine de l'image était :
    - tout neuf
    - sans Kaspersky
    - En WORKGROUP
    - mise à jour Windows effectuées.
    - logiciels rajoutés : adobe flash player, adobe reader, citrix, pdf creator, vlc, office 2007

    J'insiste bien : Le PC n'a pas de contact avec le domaine et ne dispose pas d'antivirus.

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 211
    Points : 300
    Points
    300
    Par défaut
    Hello,

    à ta place, si tu as le temps (et le courage..) c'est de désinstaller application après application de faire un sysrep juste après..

    Je commencerais par citrix perso, logiciel un peu lourd peut être que le sysrep le digère mal ?

    à toi de voir

    C'était quand même plus simple avec NewSID apparament..

    Cdt,
    Benoit

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut help
    Bonjour,

    avez-vous trouvé la solution ?

    sysprep réinitialise bien le SID mais desactive le compte admin et vire tous mes reglages, je cherche une autre solution.

    merci

    bonne jorunée

  13. #13
    Membre éprouvé Avatar de gretch
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 165
    Points : 1 250
    Points
    1 250
    Par défaut
    quitte à tourner en rond, sauf erreur de ma part le SID sur le meme réseau ne pose problème que si l'un des deux est un DC.

    sinon, peu d'outils sont disponible et sont quasiment tous cités ici

    sinon je sais que Norton dans leurs suite Ghost ont un soft qui fait plus ou moins du newSID à voir, j'ai pas testé.

Discussions similaires

  1. Changer nom hostname sous Windows 7
    Par tatard dans le forum C++
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2015, 14h39
  2. obtenir le Sid sous windows
    Par bignas dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2013, 20h05
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 18h04
  4. Changer les droits d'un fichier sous windows
    Par lnikolanta dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2005, 17h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo