|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 236 ![]() |
Salut tout le monde ...
je cherche à faire un truc sympa sur un formulaire de recherche. EN fait je voudrai appeler une fonction si l'utilisateur n'écrit pas pendant 1 seconde une sorte de onwait ... l'utilisateur entre quelque chose dans le champ de texte, il finit sa saisie on détecte qu'elle est finie et on lance la recherche automatiquement en ajax... Je pense que c'est faisable en jquery mais j'aimerai bien avoir quelque chose de portable ... à utiliser du style Code :
avec 1000 pour définir 1 seconde d'attente ... Voyez ce que je veux dire ? bah voila ...je galère un peu pour savoir comment faire ça si qqun à une idée merciii! ++ |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
bon j'ai trouvé ça qui marche ...
http://www.developpez.net/forums/d75...n-champ-texte/ mais j'aimerai trouver autre chose plus genre comme ci dessus ... Parce que je ne peux pas passer d'arguments à la fonction appelée Code :
onkeyup="if (lance_ajax) clearTimeout(lance_ajax);lance_ajax=setTimeout(ta_fonction(), 2000);" |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
Citation:
avec une fonction anonyme ... montre plutot un exemple de ce que tu souhaites passer ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
saluté
merci pour la réponse en fait je sais pas ce que c'est une fonction anonyme ... Ou peut être que si mais je sais pas qu'elle se nomme ainsi ... lol bref ...j'aimerai par exemple passer la valeur du champ de texte ou un texte à afficher dans une alert ... bref, une variable simple |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
fonction anonyme aussi nommé closure ...
Code :
lance_ajax=setTimeout(function(){ta_fonction('paramètre')}, 2000);"
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
avec ça ça marche ?
il me semblais avoir testé pourtant et que ça ne marchais pas Code :