|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
J'obtiens une erreur d'import sur le chargement d'un fichier sur une base Oracle 10g XE alors que cela fonctionne sur une base 11.g Pour information, voici le paramétrage de ma base 10gXE Code :
Code :
Mon fichier de contrôle est le suivant: Code :
Le chargement en Oracle 10g XE me renvoie l'erreur suivante: Code :
J'ai donc essayé d'ajouter à la 2ème ligne du fichier de contrôle CHARACTERSET WE8MSWIN2152 pour prendre en compte le même jeu de caractère que la base 11g, mais rien n'y fait, j'ai toujours la même erreur. Quelqu'un aurait une solution? D'avance merci. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2012 Messages : 201 ![]() |
Quel est le jeu de caractères du fichier ?
Avez-vous essayé de tronquer les colonnes afin de forcer une taille maxi et voir le résultat final ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Mohamed HouriInscription : mars 2010 Messages : 286 ![]() |
Je pense que vous devriez bien préciser le ''character set'' de votre fichier de données dans le ''control file''
https://forums.oracle.com/forums/mes...17844#10117844 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci pour vos réponses mais en fait ça fait longtemps que j'ai trouvé la solution mais il est vrai que j'ai un peu oublié ce topic.
Pour apporter une réponse à mon "ancien" problème, cela venait de ma base 10 XE qui était en Unicode alors que ma base 11g était en ANSI. En unicode les caractères accentués sont codés sur 2 bits alors qu'en ANSI ils le sont sur 1. D'où l'origine de mes colonnes trop courtes. J'ai donc modifié mon script de création de table pour forcer la création des colonnes susceptibles d'accueillir des caractères accentués avec l'option CHAR (au lieu de BYTE par défaut). Voilou, le topic est donc résolu. |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Mohamed HouriInscription : mars 2010 Messages : 286 ![]() |
Bonjour,
Je suis désolé de ne pas avoir fait bien attention à toutes les informations que vous avez postées dans votre première intervention. La réponse s'y trouvait déjà. Mais parfois on embarque sur des propositions sans vraiment prendre le temps nécessaire pour l'analyse. Code :
Si vous aviez des colonnes définies comme varchar2(36 bytes) en "single-byte-characterset" , elles peuvent subitement devenir trop petites en mode "multi-byte characterset" qui peut aller dans ce cas jusqu'à 36 x 4 = 144 bytes Donc, effectivement, il est préférable de definir votre colonne comme plutôt qu'en Mais attention, il me semble que vous vous êtes concentré uniquement sur les colonnes qui vous posent problème aujourd'hui. Vous devriez peut-être vous prémunir contre d'autres colonnes en ajustant correctement leur type si bien qu'il convienne à votre nouveau mode de caractère |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Non, j'ai bien anticipé la chose sur les colonnes VARCHAR2
![]() Cela fait plus d'un an que cela tourne sans erreur. Le sujet étant résolu, cela pourra aider d'autres personnes. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com