|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 15 ![]() |
Hello,
J'ai besoin de conseils pour la conception d'une BDD: C'est pour une base mySQL mais la question est plutot d'ordre general... Mes utilisateurs doivent remplir leur dossier en ligne, dossier qui leur est propre. Le truc c'est qu'un dossier pourrait etre modelise sous forme d'une seule table avec 150-200 champs, alimentee par une suite de 10 pages php... ce qui m'embete un peu car pour s'y retrouver apres (enfin il va falloir bien nommer les variables) ca va pas etre gagne vaut il mieux une seule table avec autant de champs/attributs, et faire des update de la table a chaque page, ou utiliser plusieurs petites tables (du genre 1 table par page) avec des cardinalites egales a 1,1 ? J'espere etre assez clair, merci d'avance pour vos contributions, ZN |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 189 ![]() |
pour ma part je ferais plusieurs petites tables car lors de la consultation il sera moins long de verifier les champs d'une petite plutot que de changer 150 variables ....
je suis pas experte mais ca me semble vraiment plus propre ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta contribution, ca me fait penser a donner qq infos supplementaires au niveau de la consutation de la table:
L'utilisateur doit pouvoir retourner sur la page precendente et modifier les donnees qui seront automatiquement renseignees au chargement de la page, au cas ou il aurait fait une erreur de frappe par exemple La derniere page doit recapituler toutes les donnees pour impression... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 16 ![]() |
Salut,
Je dirais que tout dépend de la nature de tes données. Si tu peux les regrouper par catégorie (du genre informations concernant un lieux, infos concernant la personne, infos concernant les metiers....) il vaut mieux créetr plusieurs tables qui correspondront chacunes à une page ou une demi page php. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
j'ai une autre question qui derive un peu ... faut il mieux creer plusieurs bases avec peu de table ou une base avec toutes mes tables ... sachant que j'utilise toutes mes tables assez régulièrement ...
quant à la question posée ... je pose qu'il faut mieux préférer plusieurs petites tables que une grande table ... c'est moins lourd pour le chargement en mémoire quand tu utilises des objets pour visualiser ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Hello,
merci pour vos reponses, vous avez raison il vaut mieux decomposer en plusieurs tables pour optimiser les temps de chargements si vous avez d'autres idees, merci d'en faire part! bonne journee, ZN |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com