|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Samuel Inscription : janvier 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Je suis étudiant en BTS informatique, pour faire tous mes petits tests je compte acheter un switch Cisco. Je veux au moins pouvoir faire des VLANs et gérer d'autres petits trucs. Il y a celui-ci : http://www.kd2i.com/kd2i.asp?resol=1...RW208dK9dG5860 référence : Cisco Small Business 300 Series Managed Switch SF300-08 Mais je ne sais pas si j'ai accès à IOS pour rentrer des commandes. J'aimerais savoir si l'interface web permettait de rentrer des commandes de type IOS (show int status, configure terminale, etc.). Ou alors il y a celui-ci : http://www.kd2i.com/kd2i.asp?resol=1...7SRW2008dEU059 référence : Cisco Small Business Managed Switch SRW2008 Il gère les VLAN mais si il les gère alors on peut créer les VLANs non ? Je ne sais pas si il faut un serveur VLAN ou si ce switch peut me permettre d'en faire ? Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 169 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci.
En fait j'avais déjà lu la doc. Ils parlent bien des VLAN : "Les VLAN 802.1Q rendent possible la segmentation des réseaux pour une performance et une sécurité accrues ● La fonction Private VLAN Edge (PVE) rend l’isolation du réseau plus simple lors des connexions invités ou lorsqu’il s’agit de réseaux autonomes ● Configuration automatique des VLAN parmi de nombreux commutateurs via le protocole d’enregistrement VLAN générique (Generic VLAN Registration Protocol, GVRP) et le Protocole d’enregistrement d’attribut générique (Generic Attribute Registration Protocol, GARP) " Mais je ne suis toujours pas sur que je puisse créer mes VLANs. Je pose la question car si j'achète ce routeur et que je n'ai pas accès à plusieurs options ça serait dommage. Par exemple "configuration automatique des VLAN" ça veut dire qu'il faut de VLAN existants.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 169 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
A oui !
Merci tu me rassure. Bon ba voila mon cadeau d'anniversaire^^ Je le recevrai trop tard mais bon Encore merci et bonne soirée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com