|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 676 ![]() |
Bonjour,
j'utilise UI Button pour créer deux checkbox dans un formulaire. Quand je soumets le formulaire, je vide mes champs et j'aimerai décocher toutes mes checkbox. Code :
Code :
Si vous avez la solution ... Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Hop la magie de la manipulation du DOM :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | |||||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Citation:
Il y a souvent plusieurs manières d'arriver au but, mais si les "checkbox" doivent être manipulés plusieurs fois je préfère écrire : Code javascript :
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Merci pour vos réponses.
Cependant, je les avais déjà testées, et rien ne fonctionne. Mes checkbox sont réalisées avec UI Button et apparemment ça diffère par rapport à des checkbox "normales". Par exemple, quand je veux la valeur de ma checkbox, j'obtiens 'on' ou 'off' si elle est cochée ou non. Sauf que même avec ça, je n'arrive pas à décocher. J'ai testé : Code :
$("#format input[type=checkbox]").val('off'); |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
En fait il s'agit du widget UI Button et de la gestion des inputs checkbox par le label, il prend la classe ui-state-active lorsqu'il est coché. Si on reprend l'exemple : Code html :
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
Merci pour cette réponse, j'ai bien testé cette solution, seul problème, même si mon button checkbox n'a plus la classe "ui-state-active", il est toujours détecté comme coché (j'ai un test qui m'avertit si aucune checkbox est cochée).
J'explique : - on envoie le formulaire. - Si aucune checkbox cochée, on a un alert(); - On coche (donc on a la classe ui-state-active et aria-pressed=true) - Ca envoie le formulaire. - Champs vidés, checkbox décochées (en visible oui mais c'est tout, pas en pratique) - Maintenant je veux à nouveau envoyer le form avec de nouvelles données. - J'oublie de rappuyer sur un button checkbox. - Aucun signalement comme quoi j'ai oublié de saisir quelque chose, alors que je n'ai plus la classe ui-state-active et que aria-pressed = false. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Bonsoir
Je crois que pour le widget UI Button, ce code : Code javascript :
est la bonne solution. Il fonctionne pour le code en exemple. Il faudrait pouvoir examiner votre code et particulièrement celui du test. Au minimum un lien vers la page web.
00
|
|
|
#8 | ||||||||
|
Membre confirmé
Bonjour,
je ne peux pas mettre de page en ligne donc ça risque d'être plus compliqué Voici mon code exact, quand le bouton n'est pas coché : Code :
Code :
Code :
Mais si je réenvoie à nouveau mon formulaire, il ne détectera pas qu'aucune checkbox est cochée. Alors peut-être est-ce mon test qui est mal écrit ? (test qui fonctionne à la première ouverture de la page) Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Bonsoir
J'ai examiné vos extraits de code et j'ai réalisé quelques tests, la solution avec ":checked" a un comportement bizarre et je lui préfère le code suivant : Code javascript :
La gestion de cache de Firefox peut également poser problème, mais même avec lui le code ci-dessus semble fonctionnel.
10
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Merci beaucoup pour cette réponse ! En effet ça fonctionne
|
|
|