|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 53 ![]() |
Bonjour, Bonsoir,
J'ai un petit problème d'encodage avec la réponse AJAX sous Firefox. J'appelle simplement une page html en GET qui est en iso-8859-1 et je voudrais pouvoir, par exemple, afficher toute la réponse dans un 'div' ou un 'textarea' mais quoi que je fasse je me retrouve toujours avec ce signe un peu partout : � Je ne vois pas du tout comment spécifier l'encodage de la réponse. Merci. Ci-dessous mon code javascript, on ne peut pas faire beaucoup plus simple. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Hop, la solution... pas évidente à trouver mais facile à mettre en oeuvre.
Un peu de doc sur XMLHttpRequest avec Firefox, si ça intéresse quelqu'un : - en Français : XMLHttpRequest - en Anglais : XMLHttpRequest UsingXMLHttpRequest Si on a un objet XMLHttpRequest on peut faire XMLHttpRequest .overrideMimeType("..."); pour modifier le Content-Type header de la réponse. Il faut exécuter cette fonction après le XMLHttpRequest.open(...); Avec mon code ci-dessus ça donne ça : Code :
Exemple : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Alors, la suite ça consiste à trouver comment faire la même chose avec IE.
IE8 en tout cas ne semble pas gérer la fonction overrideMimeType(). Donc si vous avez IE vous êtes foutus. Si par hasard quelqu'un savait comment forcer l'encodage de la réponse AJAX avec IE il serait fort aimable de nous en faire part.... étant donné que si on fait de l'AJAX sur un site en iso-8859-1 qui ne précise pas son charset dans le Content-Type header de la réponse on n'a pas vraiment d'autre choix. Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com