|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 3 146 ![]() |
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous présenter le livre "Richard Stallman et la révolution du logiciel libre, Une biographie autorisée" à consulter ou à télécharger gratuitement. Citation:
Ce livre est publié sous licence GNU Free Documentation License. Bonne lecture
Tweet more than 140 characters with long-tweets.comTutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework) http://djug.developpez.com Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
|
|
|
|
21
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
Hello,
je ne sais pas trop ce qu'il faut en attendre, mais je vais le feuilleter, et surtout, merci pour cette news C'est toujours sympa un peu de lecture gratuite écrite par des têtes bien pleines ! a+ |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2009 Messages : 272 ![]() |
mais toujours ce petit truc (un peu trollesque) qui agace:Citation:
Citation:
|
||
|
|
30
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 457 ![]() |
Ben chronologiquement, si le projet GNU avait pas sorti GCC Torvalds aurait eu du mal à écrire son noyau ...
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
20
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Le troisième défi Qt ! Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP. Qt : La FAQ : 200 QR symfony : sfDoctrineGuard Pas de question d'ordre technique par MP ! |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 335 ![]() |
Petite liste non-exhaustive d'applications GNU sans lequel un système GNU/Linux ne pourrait tout simplement pas fonctionner et sans lesquelles le n oyau Linux ne pourrait tout simplement pas être développé :
Et encore, on pourrait entrer dans les applications GNU faisant partie de nombreuses distributions, comme GTK, Gnome, Gimp ou GnuStep ! Donc, oui, appeler l'OS obtenu au final "Linux", c'est un peu se foutre de la gueule de tous les gens qui bossent depuis 20 ans pour rendre l'existence de ce système possible. Le noyau Linux n'est qu'un des composants de cet OS !
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 335 ![]() |
J'aime bien ce livre. Il explique vraiment bien l'émergence du concept de logiciel libre et les différences qu'il peut y avoir avec celui d'open-source, par exemple...
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 124 ![]() |
Ce livre est très intéressant, j'ai été fasciné par Richard Stallman.
On peut ne pas être d'accord avec lui en tout point, mais il faut reconnaître son intelligence, son engagement, ses capacités de s'obstiner et de tout faire quand il estime qu'une cause est juste. Et bien sûr la réflexion sur l'open source, les notions de travail et de récompense du travail etc, méritent d'être réfléchies. Respect! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com