|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous (et bonne année aussi
)Voilà mon problème : J'ai reçu un document .txt contenant un annuaire 1 ligne = 1 personne 1 personne = Steeve | John | Simone | Lyon 2003 Cas référés : Pathologies et chirurgie néo-natales bovine/Chirurgie orthopédique bovine/Insémination artificielle canine/Médecine bovine. Coordonnées professionnelles Groupe Vétérinaire Pré de l'Hôpital 71110 Marcigny France Tél : 03 87 28 20 12 Fax : 03 87 29 22 88 E-mail : fake@dunno.fr Seulement toutes les personnes n'ont pas les mêmes rubriques Certaines femmes ont une rubrique "nom de jeune fille", certains ont une rubrique 'Distinctions", d'autres ont une rubrique "Coordonnées personnelles", etc. Je ne sais pas comment ce fichier .txt a été générer mais j'aimerais le mettre sous forme de tableau (en acceptant que parfois les colonnes soient vide par manque de renseignement) pour pouvoir ressortir les personnes par promotion, nom, code postal, etc. Pour l'instant j'ai pu isoler les rubriques "Nom", "Nom de jeune fille" et "Prénom". Je bloque sur les promotions, je n'arrive pas Remplacer "Lyon 2003" par "Lyon 2003 |", le remplacement par "Lyon ^#^#^#^# |" me renvoie un message d'erreur. Et j'ai aucune idée de comment gérer les différentes rubriques ensuite Merci de m'aider ou de m'aiguiller =) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Tu peux coller ton fichier txt dans excel et utiliser ensuite la fonction convertir dans le menu Données. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de la réponse mais cela ne marche que pour les 3 premiers renseignements (Nom, nom de jeune fille, Prénom) après ça ne marche plus.
Certains ont en 4ème renseignement des "distinctions", d'autres ont des "cas référés", d'autres des "coordonnées proessionnelles". etc. Si toutes les personnes avaient eu le "schéma" je n'aurais pas eu de problème mais là tout est mélangé Je m'explique pour essayer d'etre plus clair. Comme colonne je voudrais "Nom, nom de jeune fille, Prénom, distinctions, cas référés, formation complémentaire, coordonnées professionnelles, coordonnées personelles, code postal, N° de téléphone fixe, N° de téléphone portable) Par exemple ligne 1 je trouve ces renseignements : Nom, nom de jeune fille, Prénom, distinctions, cas référés, formation complémentaire, coordonnées professionnelles. ligne 2 je trouve ces renseignements : Nom, nom de jeune fille, Prénom, cas référés, formation complémentaire, coordonnées personelles, N° de téléphone portable. ligne 3 je trouve ces renseignements : Nom, nom de jeune fille, Prénom, N° de téléphone portable. Etc. Vous voyez où se situe le souci ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
La transformation est pour moi trop complexe pour être faite à la main ou par formule, il faut une macro qui scrute chaque ligne. De plus, il faut une définition claire de comment on trouve chaque attribut (trouver le début est assez simple, la fin est un peu plus complexe à trouver !) Est-ce que tu peux détailler chaque information voulue et comment tu la trouves, avec un exemple de ligne qui la contient ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
les lignes ressemblent à ceci :
Nom : Collin. Nom de jeune fille : Mathews. Prénom : Céline. Promotion : Lyon 1999 Formation complémentaire : Interne en Équine à l'ENVL. Coordonnées personnelles Domaine Barbette 58300 Sougy sur Loire France Mobile : 06 67 77 13 50 E-mail : celine.collin@fake.fr Coordonnées professionnelles Clin. Vét. du Nivernais Port des Vignots 58300 Decize France Tél : 03 86 77 10 55 Contact direct : Mobile : 06 67 77 13 50 E-mail : celine.collin@fake.fr J'ai mis en rouge les catégories voulues. Et les "attributs" ce sont les renseignements ou les catégories ? Merci de passer un peu de temps sur cet épineux problème |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Re,
Voici un exemple de ce que je ferais : Code :
Malheureusement il reste des bugs, lorsque des attributs sont définis plusieurs fois (exemple : e-mail pour les coordonnées perso ou professionnelles) et qu'ils ne sont pas présents à toutes les positions prévues. Pour construire quelque chose de propre, il faut une règle claire pour retrouver chaque information, afin que la fonction InStr puisse retrouver ce qui nous intéresse... |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
J'ai une erreur d’exécution '5' qui apparaît quand j'exécute la macro sur une ligne sans nom de jeune fille et cette ligne de code est surlignée :
Code :
Code :
Encore merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Re,
Le problème ce n'est pas ce qui est techniquement faisable ou pas. Il est impossible de programmer, que ce soit en formules ou en macro, quelque chose qui n'est pas décrit précisément... Dans ce genre de situation, il faut d'abord savoir exactement qui faire dans chaque cas de figure. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com