|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 315 ![]() |
Bonjour,
Lorsque j'utilisais vmware, je pouvais simplement copier ma machine virtuelle sur un disque externe et l'utiliser sur n'importe quelle machine. Ca me permettait de transporter mon environnement de travail à domicile et sur mon laptop. Pour l'instant avec virtualbox, j'ai l'impression que c'est impossible, il y a des tonnes de posts sur les forums officiels mais jamais de réponses claires. Les solutions proposées ont toutes des problèmes, notamment la perte des instantanés. Si quelqu'un a une solution pour partager la même vm avec différents PC, je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Et pourquoi pas revenir à VMWare ?
![]() C'est gratuit (le player et le serveur), cross OS et plus évolué que Virtual Box. Personnellement j'ai déjà pâti de Virtual Box une fois (mise à jour de Virtual Box => image existante illisible (même en tripatouillant dans les fichiers de conf)), je ne recommencerai pas mon erreur. En plus VMWare a une option que je trouve magnifique : le drag & drop de l'host vers le guest et vice versa. Avant c'était possible que sur la Workstation, c'est maintenant possible avec le Player. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Si tu copies l'integralite des dossier des la vm instantanes inclus tu dois pouvoir la transporter. Non ? Enfin moi j'utilise vbox en perso et vmware au boulot et je suis oblige de passer par la case conversion quand je veut preparer des vms depuis chez moi
C'est vrai que vmware est bien comme outil, vbox l'est aussi et ils proposent sensiblement les memes fonctionnalites.
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 315 ![]() |
Citation:
Citation:
Justement sous vmware, tu copies le répertoire, tu double clics sur le fichier de config et hop ça tourne! C'est bien, c'est un répertoire avec toutes ses dépendances, ça prend pas la tête, bref... Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Citation:
http://serverfault.com/questions/229...elect-snapshot Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Merci,
Mais c'est quand même un hack assez moche. En fait je crois que je vais devoir me contenter de vmware player. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
jamais testé pour la copie de snapshot mais ça ne m'étonne pas trop pour le coup...
Pour le changement de version, il y avait un utlitaire de conversion en ligne de commande fournit (en tout cas sous linux windobe heu dose je sais pas |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Non sérieux, j'ai encore essayé cette après midi, sans succès. Si on veut copier ou dupliquer une machine on peut s'en sortir en faisant un export-import. Par contre changer une même VM de host computer, là ça coince... Même en s'arrangeant pour que ce soit tout bien en chemins relatifs et non pas réparti dans 12 répertoires, c'est pas déplaçable comme ça.
C'est incompréhensible comme limitation... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 260 ![]() |
Hello
Je voit pas ou ça coince... J'ai déjà fait un export du PC1 , et import sur PC2 et ma VM était copiée sans problème...
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
snapshots inclus tigzy ???
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
Pas sûr
![]() En même temps, j'ai qu'un seul Snapshot, et c'est celui là que je transfère. Pour faire des tests de virus, ce qui est important c'est d'avoir un OS sain...
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
pas bien
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
J'ai testé et finalement, ça passe mais il faut impérativement virer les dossiers partagés avant de faire l'export.
Puis il faut reconfigurer la connexion par pont
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui mais sur une VM de 25go que tu balades d'un PC a un autre, c'est pas pratique de passer par un import-export. Cela dit ça semble la seule solution avec vbox.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
C'est ce qu'il y a de plus propre je pense...
Je suis d'accord que c'est long
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est une question d'utilisation, c'est vrai que si tu changes de serveur tu peux largement te permettre de passer par un export. Par contre si, comme moi, tu virtualises pour pouvoir te trimballer un environnement entre 2 ou 3 machines, t'es mal.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com