|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour à tous,
Pardon, je ne suis pas très copain avec le JS... Je voudrais réaliser un truc tout simple : Qu'un pop up de confirmation de formulaire n'apparaisse que si mon bouton radio est égal à 0. en fait quelque chose qui ressemble dans l'absolu à ca : Code :
Quelqu'un pourrait il m'aider ? En vous remerciant |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Plusieurs erreurs :
La plus grave est d'appeller ta fonction confirm en sachant qu'une telle fonction existe déjà en Javascript (la preuve, tu l'utilises). Ensuite tu cherches "document.monform" alors que c'est "document.forms.monform" (tu l'as d'ailleurs bien écrit par la suite). Puis tu cherches la valeur (.value) de l'élément qui a le nom "toto" alors que 2 éléments répondent à ce nom, donc c'est une collection d'élément, pas un élément. Et enfin, l'indentation ![]() Voilà un code qui marche : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Merci !
Clair et bien expliqué. Seul hic : ca passe sur ie et pas sur ff...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
wabon ?
Chez moi ça marche (IE 8, Opera 9 et FF 3.6) Ceci dit j'aime pas bien la syntaxe de tout à l'heure (mais je sais que certains Maîtres ici la préconisent donc elle doit pas être si mal) alors je vais la réécrire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Excuse moi je me suis mal exprimé aussi.
J'ai le message de confirmation dans les 2 cas : Même si le 2eme bouton radio est coché. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Moi pas
![]() Tu peux mettre le code de ta page en entier ? Et aussi donner la version de FF avec laquelle ça passe pas ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éprouvé
![]() |
Roswell
Bien sur voilà mon code : Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
J'ai exactement cette version de FF et ça marche très bien, à condition bien entendu que tu appelles la bonne méthode (sinon ça ne marche pas du tout) :
Code :
<INPUT TYPE="button" VALUE="Valider" onclick="monConfirm()"> |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Erf...
Un grand merci ! Super. Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Pardon je fais mon boulet...
Si le bouton radio #2 est sélectionne le formulaire ne se valide pas ![]() Désolé |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre éprouvé
![]() |
Je pense avoir trouvé mais si je clique su OK ou Annuler je vais vers la page "toto.php" existe t'il une solution pour rester sur la page courante en cas d'annulation ?
Merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec vous. |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Membre Expert
+1 sur Vermine, pour moi ça marche comme ça le devrait.
Par contre, il serait plus "propre" d'utiliser la validation sur le formulaire à mon avis (ajout d'un attribut onsubmit au formulaire, remplacement du bouton valider par un submit et ajout d'un return à la méthode): Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#14 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() |
Merci à vous. Super.
Mon problème vient en fait du Submit qui en image semble mal interprété. OK : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#15 | |||||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 339 ![]() |
Citation:
normal un input type image renvoie : nameinput.x et nameinput.y |
|||||
|
|
00
|
|
|
#16 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
Un input de type "image" a exactement le même comportement qu'un input de type "submit", comportement qui est très différent du input de type "button" (du coup si tu prends le dernier code que j'ai donné ça devrait marcher ^_^) : Le type submit/image va valider ton formulaire tout seul. Ici ton formulaire est déclaré comme suit : Code :
<form method='post' action='toto.php'> Le fait que tu fasses une validation du formulaire dans ta fonction appellée par le onclick ne sert à rien, sauf à soumettre ton formulaire plus tôt que prévu. Pour vérifier un formulaire avant de l'envoyer lorsqu'on utilise un submit/image, il faut obligatoirement passer par l'attribut "onsubmit" du formulaire (ou alors terminer ton onclick par un "return false" sur l'input submit mais c'est très moche et ça peut ne pas marcher sur tous les navigateurs). Les input de type button quant à eux se contentent d'avoir l'apparence d'un bouton, il ne soumettent pas les formulaires ni rien. Pour résumer :
La prochaine fois mets ton vrai code |
|||||
|
|
10
|
|
|
#17 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Merci pour votre suivi et toutes vos explications, vraiment. Citation:
Code :
<form method='post' action='toto.php' id="monform" onsubmit="monConfirm()"> |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre Expert
Citation:
C'est à dire, comme j'avais écrit ci-avant (clique sur la carré bleu avec la flèche à côté du pseudo pour voir le message en entier) : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Merci pour votre aide et votre patience. Super.
Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() |
Vous allez me détester je le sais...
Loceka j'ai repris ta solution c'est parfait. j'ai un dernier problème.... Mon formulaire comporte une valeur "transport", sous forme de bouton radio. Ce dernier peut avoir les valeurs 1 / 2 / 3 ou 4. Certaines de ces valeurs peuvent ne pas apparaitre dans certains cas (transport = 1 ou 3 ou 4) Il ne faudrait pas que ce message apparaisse si "transport" a la valeur 4. j'ai donc essayé d'adapter le code mais rien ![]() Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com