|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 156 ![]() |
bonjour,
il m'arrive un problème sur Excel vous vous en doutez. J'ai une cellule (A1) qui comporte une formule qui me renvoie la valeur de AU25 d'une autre feuille : =INDIRECT(CELLULE("contenu";P3)-1&"!"&"AU25" ). Dans ma cellule A2 j'ai un test qui me compare la valeur de A1 à "0:00" et réagis différemment suivant le résultat. Mais la n'est pas le problème. En effet le résultat est toujours vrai avec : =SI(A1="";"0:00";"0:30") Et toujours Faux avec : =SI(NB.VIDE(A1);"0:00";"0:30") Sachant que A1 affiche rien lorsque AU25 est vide J'espère avoir été claire. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
Si 'AU25' est vide, la case 'A1' contenant une formule ne remplira pas cette dernière avec du "vide", mais avec un résultat de formule, en l'occurence '0'. Maintenant, la question est: est-ce que "0:00" correspond à '0' ? * Si c'est du texte "0:00", cela ne vaut pas '0'. * Si c'est du temps...méfiance à ce que ce ne soit pas une date d'aujourd'hui à 0h00. Car dans ce cas, ce n'est pas '0' qui est contenu dans la cellule, mais le temps écoulé depuis le 1er janvier 1900 (ou 1901 je ne sais plus). @ bientôt...
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Dans les options, l'affichage du zéro est-il désactivé ? Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 156 ![]() |
Bon et bien j'ai réussi en faisant avec Minute( )
Et rtg57 tu as raison erreur de frappe. J'avais oublié que lorsqu'il y avait rien c'est que la valeur est "0" Merci de me l'avoir rappelé Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com