Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript > Bibliothèques & Frameworks > jQuery
jQuery Forum d'entraide sur le framework jQuery. Avant de poster : Tutoriels jQuery, FAQ jQuery, Tous les tutoriels JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/01/2011, 23h46   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Valider formulaire en PHP avec données saisies en jquery

Bonjours,

C'est la deuxième fois que je rencontre ce problème.

La première fois il s'agit d'un nombre qu'il me suffit de saisir à la main, j'ai passez outre pour l'instant.

La, cela devient gênant. Mon formulaire est créer lors de l'ouverture de la page, donc en PHP.

En PHP pur, lors d'une sélection dans un formulaire/liste, et validation de celui-ci, lors du ré-affichage de la page, le formulaire contient les donnés correspondant à la sélection. Après modification de celles-ci, et validation PHP, les données sont bien mises à jour dans la BDD.

Maintenant si j'utilise jQuery, lors de la sélection sur la liste, j'arrive à afficher les données dans le formulaire, mais lors de la validation traditionnelle PHP, le formulaire ne contient aucune données saisie en jQuery.

Ma question est simple, une validation PHP (ou autre) est-elle impossible sur des données jQuery. Ce problème est-il connu ?

Sinon, c'est que je dois avoir un sérieux problème sur l'affichage dans mes script jQuery.
Vieux 20/01/2011, 20h56   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir,

J'ai un peu de mal à comprendre ton problème, aurais tu un lien pour montrer ton formulaire ? histoire d'illustrer tes propos

Merci
thunder75 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/01/2011, 15h08   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par microJaP Voir le message
Ma question est simple, une validation PHP (ou autre) est-elle impossible sur des données jQuery. Ce problème est-il connu ?

Sinon, c'est que je dois avoir un sérieux problème sur l'affichage dans mes script jQuery.
Bonjour,

Bah jQuery ce n'est que du javascript et il n'y a pas de problème particulier pour générer en javascript des formulaires ou éléments de formulaire qui pourront être facilement exploités par php.

Donc je pencherais pour ta deuxième hypothèse.
ABCIWEB est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/01/2011, 14h17   #4
Futur Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Bonjours,

Citation:
Envoyé par ABCIWEB Voir le message
Bonjour,

Bah jQuery ce n'est que du javascript et il n'y a pas de problème particulier pour générer en javascript des formulaires ou éléments de formulaire qui pourront être facilement exploités par php.

Donc je pencherais pour ta deuxième hypothèse.
Merci pour ta réponse, pour l'instant je n'est pas le temps pour rechercher le problème !!

Me revoila plus tôt que prévu !

Il semblerait en effef que cela viendrait de moi, j'ai oublié de valider (par jQuery) un champs caché, qui est l'ID pour la base de données !

@ plus tard !
Vieux 22/01/2011, 16h23   #5
Futur Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour, voila mes problèmes :
Le formulaire ne transmettait pas les données pour deux raisons :
  • ID des données : je ne validais pas l'ID de l'enregistrement en champs caché. Il est clair qu'il ne pouvait pas y avoir d'enregistrement.
  • Valeur des champs de formulaires : En jQuery suite au retour de requête, je transmettais les valeurs des champs avec ".attr()". C'est là que le formulaire ne récupérait aucune données, malgré qu'on les lisait à l'écran. N'arrivant pas pas à saisir les données de façon simple dans les boutons radio. J'ai donc laisser couler ce problème pendant quelques jours. En faisant des recherches pour les boutons radio, une fois testé la nouvelle méthode, je l'ai appliqué aux autres éléments du formulaire. Il s'avèrent que cela devait la bonne solution, puisque du coup, cela fonctionne. !
Méthodes appliquée :
Code :
$("input[name='psPhoto_ID']").val(data["psPhoto_ID"])
Vérification faite sur deux formulaires totalement différents.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h56.

Partenaires

Hébergement Web