|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
J'ai un PC dell latitude D620 sous XP mais je n'arrive pas à me connecter à internet. Plus précisément, j'arrive à ouvrir firefox mais je n'arrive à ouvrir aucun lien. J'ai testé sur fenêtre commande si je pouvais envoyer des ping et ça fonctionne (par exemple: ping www.google.fr). En diagnostiquant la connexion sur l'utilitaire de la carte DW WLAN, il y a échec lors du test du "ping d'IP Internet". Je ne comprend pas pourquoi. Ma carte réseau est : Carte Mini Dell Wireless 1390 version 4.4. Pouvez-vous m'aider? Cordialement, JP |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 169 ![]() |
Bonsoir
Fais un essai avec un câble réseau. Si cela fonctionne réinstalle le pilote de la carte WLAN. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Salut,
Merci pour ta réponse. J'ai déjà essayé avec le câble réseau mais j'obtiens la même chose. Cordialement, JP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 169 ![]() |
Bonsoir
Quel Box utilises tu ? Autrement essais une réinstallation de la carte réseau LAN. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
J'utilise une freebox.
J'ai déjà essayer de réinstaller la carte réseau mais sans succès. Merci pour vos réponse. Cordialement, JP |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Bonsoir
Pour une réinstallation il faut supprimer la totalité du réseau pour obliger Windows à réinstaller le réseau pas seulement les pilotes réseaux du LAN et du WLAN. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
![]() Samuel Inscription : janvier 2011 Messages : 22 ![]() |
Je te conseil de vérifier dans les connexions réseaux si tu es en IP fixe ou pas.
Si tu as VMware d'installé, désactive les connexions virtuelles. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Bonjour à tous,
Je n'ai pas installer VMware sur mon PC. Autrement, je ne sais pas où trouver l'information pour savoir si j'ai une adress IP fixe ou non. J'ai voulu renvoyer une requête avec un ping et j'ai trouver que j'avais une adresse IP un peu bizarre (voir pièce jointe). En revanche, si je fais un ipconfig je trouve que j'ai une adresse IP normale (de la forme 192.XXX.X.X). Cordialement, JP |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Bonsoir
Il s'agit de l'adresse IP WAN du site tu as un problème de DNS. Fais un ping vers cette IP WAN "74.125.230.80" l'IP WAN de google.com. |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Merci pour ta réponse.
J'ai effectué un ping vers l'adresse que tu m'as dit et ça fonctionne correctement. D'après l'utilitaire de la carte DW WLAN, j'ai un problème d'IP Internet. Le ping d'IP DNS est ignoré car il a un échec avant (Ping d'IP internet) Voici ce que j'ai lors du diagnostic de connexion de la carte DW WLAN: ... Authentification Réussi Adresse IP locale Réussi Ping d'IP de passerelle Réussi Ping d'IP Internet Echec Ping d'IP DNS Ignoré Ping du nom de domainedu site web internet Ignoré Cordialement, JP |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Bonjour
Tu dois avoir un DNS pour faire de la résolution de nom de domaine comme www.google.com. Qui grâce au DNS obtiendra son adresse IP WAN pour aller sur internet. C’est ton FAI qui fournit le DNS il doit te communiquer son IP WAN dans le paramétrage de ta Box. Regarde (ICI) sur une LiveBox il faut un DNS. |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Bonjour,
Je ne pense pas que le problème se situe au niveau de ma box. J'utilise une Freebox et j'ai 2 autres PC chez moi qui fonctionne correctement avec soit le cable Ethernet ou sois en wifi. Je pense que le problème est au niveau du PC mais je ne sais pas quoi. Cordialement, JP |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
Bonsoir
Tu ping correctement l'IP du site mais pas le nom de domaine il manque donc la résolution de nom donc le DNS. Tape sous DOS ===> ipconfig /all ===> regarde si tu as un DNS ===> Comme (ICI) sur cet exemple. . |
|
00
|
|
|
#14 |
|
Bonjour,
Lorsque je tape ipconfig/all, j'obtiens ceci (voir pièce jointe). Dites-moi où serait l'erreur car les problèmes réseau n'est pas mon domaine. Merci encore. Cordialement, JP |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
Bonsoir
La FreeBox doit être paramétrée le serveur DNS ne fonctionne pas, ni le DNS secondaire. Problème avec une IP (ICI). Pourtant les IP semblent bonnes. DNS primaire : 212.27.40.240 DNS secondaire ; 212.27.40.241 Regarde (ICI) il faut aller sur le site pour le faire et modifier le DNS. |
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
essaie de désactiver l'IPV6 sur ta carte réseau |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Bonjour,
J'ai essayé de désactiver l'IPv6 mais sans succès. Je ne sais plus du tout où chercher une solution. Pouvez-vous m'aider? Cordialement, JP |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com