|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Emmanuel Inscription : janvier 2011 Messages : 210 ![]() |
Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil sur le problème suivant : J'ai une table principale qui contient plusieurs champs: Matricule Nom Prénom Etc... Tout mon personnel durant sa carrière reçoit des grades successifs : Sapeur (s) Sapeur Caporal ... Capitaine Les grades possèdent tous un numéro d'arrêté. Ma question est la suivante : Est ce que je dois créer une table par grade et arrêté et avec quelle relation ?? Ou une table avec tous mes grades et arrêté ??? Merci de vos conseils... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
C'est un arrêté par grade, ou un arrêté par grade par personne ? Si c'est un arrêté par personne, souhaites-tu avoir l'historique des arrêtés pour cette personne ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est un arrêté par grade et par Sapeur Pompier.
Ensuite chaque SP à une fiche individuelle (un état) ou figure l'historique de son avancement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Tu vas avoir besoin d'une table nomination avec la date de la nomination, l'arrêté et le grade obtenu. Dans cette table, deux clés externes, l'une en provenance des grades et l'autre le matricule. Donc au total 3 tables.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
1°) Si j'ai bien compris, il faut créer une table "Nomination": - Grade - Date de nomination - N° de l'arrêté La clé primaire doit être sur quel champ par contre ??? 2°) Ensuite créer une autre table avec tous les grades : - Sapeur (s) .... - Capitaine Même question pour la clé primaire ??? 3°)Et pour le matricule je le récupère de ma table principale ?? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
J'aurais une table Sapeur tbl_Sapeur Matricule (Primary key) Nom Prénom .... tbl_Grade Grade (Primary Key) tbl_Nomination Id (Auto number primary key) Matricule (External key) Grade (External key) ....
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
L'idéal serait que je possède un formulaire de saisie avec une liste déroulante ou je choisis mon nom et ensuite s'affiche les dates et N° d'arrêté de chaque grade:
Nom : liste déroulante 2ème Classe(fixe) date N° arrêté ainsi de suite |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut,
Ça n'a plus rien à voir avec les tables !
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Je sais, c'est juste pour savoir si après avoir crée mes tables et fais les relations je pourrais associer ça à mon formulaire ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Salut,
Quand tu auras tes tables, tu pourras passer à l'étape suivante et oui, on peut parcourir les sapeurs et récupérer les informations qui les concernent.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com