Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/01/2011, 00h01   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Réorientation vers J2EE ou dotnet.

Bonjour,

J'ai effectué tous mes stages et mes études dans le domaine de l'info industrielle. J'ai fait pas mal de Labview, C embarqué, VHDL. Par contre je vois que les opportunités (et les salaires) semblent aller de plus en plus vers le J2EE et dotnet. D'où plusieurs questions :

-Est-ce simple à apprendre ?Sachant que j'ai fait un peu de .jsp dans mes études...
-Serai-je crédible auprès des recruteurs ?Ca vaut le coup de tenter ?

L'info industrielle ne m'offre pas les opportunités que j'espérais (des stages en robotique ça vous met l'eau à la bouche, mais une fois sur le marché de l'industrie y'a plus rien), donc j'espère me tourner vers quelque chose de pérenne et intéressant. "Pisser des lignes de code" n'est-il pas rébarbatif ?

Merci
Jerepain est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/01/2011, 09h48   #2
Expert Confirmé

Homme Valentin POURCHET
Integrateur Systemes & Virtualisation
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Valentin POURCHET

Informations professionnelles :
Activité : Integrateur Systemes & Virtualisation
Secteur : Conseil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à vpourchet Envoyer un message via Skype™ à vpourchet
Citation:
"Pisser des lignes de code" n'est-il pas rébarbatif ?
Tu pissera du code au debut, c'est a dire quand tu ne connaitra pas les fonctions avancees du langage. Apres quand tu maitrisera plus du passer du 'je pisse du code' a 'j'ecris un poeme' et ton code sera propre et merveilleusement optimise

Sinon pour repondre a la question initiale je dirais que rien n'est impossible quand on est motive, si tu t'oriente vers de la SSII tu sera coache et forme au debut du mois par un consultant senior, perso j'ai fait que de la prog durant mes etudes et je me suis reconverti vers l'administration systeme sans avoir d'xp particuliere, toi c'est encore mieux car tu reste dans la prog tu changes juste de langage, donc si tu pense que cela te plaira : fonce

VMware vExpert 2012, VMware Technical Sales Professional, VMware Sales Professionnal
Citrix Certified Sales Professional
DataCore Sales Certified Professional
vpourchet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h45.

Partenaires

Hébergement Web