|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aurais souhaité avoir votre avis ... Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau portable pour remplacer mon ordinateur actuel. Je souhaite pouvoir utiliser ce portable dans le but de travailler (développement, graphisme, bureautique, ...), mais également afin d'autres activités plus ludiques (navigation internet, jeux bien sur tels que COD Black OPS et autres gros titres ).Pour cela j'ai fait le tour des constructeurs et j'ai pu me faire une idée d'une configuration "idéale" (pour mes besoins). Ah oui, j'oubliais mon budget : 1000/1150€ max. La voici : * Processeur : Intel Core i7-740QM, 1,73GHz * HDD : xxx Go Serial ATA (7200 t/min) (SDD étant trop cher pour mon budget) * Mémoire : 6 Go 1333MHz DDR3-SDRAM * Lecteur DVD - le blueray m'importe peu ... * Ecran : 15" / 16" max ( je souhaite l'utiliser ou bon me semble, il doit donc être faiblement encombrant et plutôt léger) * Carte graphique : Relativement puissante pour les jeux (type GTX 460M, ATI 5870, mais si une GT 425M fait l'affaire ...) * Batterie : Une autonomie supérieure à 2/3h serait parfaite (donc surement une batterie de 8cellules min) Voici quelques modèles sur lesquels j'hésite : * DELL XPS 15 : - 1150 € Dell i7 740QM (1.73 Ghz, 6MB) + 6 144 Mo de RAM + HDD Serial ATA de 640 Go (7 200tr/min) + batterie Li-Ion à 9 cellules (90 Wh) + NVIDIA GeForce 435M GT 2 Go * Sony VAIO série F / 15" : - 1100 € Sony i7 740QM (1.73 Ghz, 6MB) + 6 144 Mo de RAM + HDD Serial ATA de 320 Go (7 200tr/min) + batterie NC cellules (3heures) + NVIDIA GeForce 425M GT 1 Go + écran FULL HD et clavier chiklet * Asus G53JW - SX053V / 15" : - 1140 € fnac.com i7 740QM (1.73 Ghz, 6MB) + 4 Go de RAM + HDD Serial ATA de 640 Go (5 400tr/min) + batterie 8 cellules + NVIDIA GeForce 460 GTX 1.5 Go + clavier chiklet Les trois PC ont chacun leurs avantages et leurs inconvénient, et le choix s'avère véritablement ... cornélien Si vous aviez des retours (positifs ou négatifs) sur l'utilisation de ces ordinateurs dans les cas pour lesquels je souhaite utiliser mon PC, je suis vraiment à l'écoute. Si vous aviez également des échos (ex CES 2011) de prochaines configurations qui viendrait prochainement (février/mars 2011), et qui pourrait me convenir, je suis preneur aussi Merci d'avance pour votre aide. Yoann |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 169 ![]() |
Bonjour
Pour moi celui ci mémoire plus faible ‘ Go mais suffisante avec Windows 7 64 et CG Nvidia 460M performante ===> Asus G53JW - SX053V / 15" |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse JML19. C'est vrai que question graphisme le choix du Asus parait le plus judicieux ! Mais question design (et je pense que c'est ce qui me gène le plus) il ne fait pas dans la discrétion Ces 4 Go sont-ils également suffisant ( je souhaite conserver ma configuration assez longtemps tout de même) Je n'ai pas trouvé le poids du sony mais j'ai toujours été séduit par leur finition. Mais ce qui m'embete le plus c'est sa CG ! Merci encore pour ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 169 ![]() |
La CG du Sony est trop juste.
4 Go en Double Canal c'est suffisant, 6 Go c’est intéressant en triple Canal. Autrement 6 Go ce n'est pas nécessaire pour le moment Windows 7 ne les utilise pas autrement qu’en multi tâche, et en multi tache sur 6 Go attention au BSOD. |
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Pour le disque il faut les références la vitesse ne suffit pas pour dire les performances.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour vos réponses !
Mais elle me donne l'impression que je recherche un produit inexistant sur le marché... Je suis tout de même ouvert à d'autres modèles qui conviendraient à mes besoins (si tant est qu'il en existe). Pourriez-vous m'indiquer d'autres modèles qui sembleraient convenir ? Merci pour vos réponses, elles sont vraiment utiles pour mon choix final. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Si je peux me permettre d'ajouter une autre contrainte qui rendra ton choix un peu plus difficile encore : fais attention à la disposition du clavier. Un clavier mal pensé peut être bien plus dérangeant qu'une "mauvaise" config...
Donc si tu as moyen de voir ces modèles en magasin (sauf le Dell PS : Le clavier n'est pas forcément le même sur différents modèles de la même marque. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Seulement je ne suis pas sur qu'il en existe ... Citation: