|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Pour un mini-projet en Mathématique j'ai besoin de faire un petit code en JS pour calculer la somme de plusieurs inputs... J'ai trouve ce code: -------------------------------------------------------------------------- Code html :
J'ai essaye de le tester mais le problème... il fait une concaténation de X et Y (comme étant 2 chaine) au lieu de retourner la somme !!!!! Merci pour toute reponse. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Tu peux utiliser la fonction parseInt(string, radix); qui permet de renvoyer la valeur numérique correspondant à la chaîne de caractères (string). Le paramètre facultatif (radix) contient la base du système numérique utilisé. Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Comme le souligne Eric2a, les valeurs d'un champ de formulaire correspondent à des chaînes de caractères. Dans ce cas, l'opérateur '+' effectue une concaténation.
Pour transtype une variable chaîne en nombre, tu peux utiliser les méthodes parseInt ou parseFloat, mais tu peux aussi multiplier par 1 Code :
Code :
est très maladroite et risque de ne pas fonctionner sur tous les navigateurs, si tu veux passer le formulaire en paramètre, il est préférable d'utiliser la propriété form d'un champ de formulaire :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com